Un moment fait de mon temps
Un moment fait juste par le temps qu’il fait
Un moment fait de bourgeons, de boutons, et de fleurs, de fruits et de feuilles mortes
Un moment dans un souffle, un souffle retenu, un souffle coupé
Codicille-1 : Première série de moments, en regardant dehors
Moment trop dur qu’on oublie pour survivre dont il ne reste que les bords, effilochés et flous, une couleur, un son, un visage, un mot ou un mouvement
Un moment comme une vague, qui enfle, qui enfle et enfle encore, qu’on voit très bien venir, qu’on voit venir de loin. Et qui s’abat quand même.
Un moment de soleil qui vous réchauffe les os après le froid de la nuit.
Un moment de dépli douloureux, de regrets, de tristesse, de souvenirs heureux ternis par l’eau salée qui fait des marques blanches sur les pensées trop noires.
Un moment de rencontre, poils, plumes, peau ou écailles, rapprochement et contact avec une peau d’humains dans un temps au présent, sans passé ni futur, sans contrainte ni effort d’un côté ou de l’autre.
Un moment de couleurs, douces et acidulées, fugaces et éphémères entre le jour et la nuit qui nous rappellent des teintes qu’on n’utilisera plus une fois le soleil levé ou les étoiles en vue.
Codicille-2 : Moments, comment les choisir ou se laisser choisir, donc sûrement des choses qui dépassent, plus hautes, plus basses, plus aiguës ou plus grave. Un choix statistique donc, pour la rareté du moment, son intensité (donc sa rareté), rareté, seulement ?
regardez encore Juliette.. et donnez les nous
Merci du soutien, Brigitte, je continue