#construire #05 /A travers le judas

un homme avec une grosse TÊTE.

Œil traitre.

ne voit pas. n’entend pas.

une grosse tête toute déformée,

sur un corps immensément long. en costume gris. surement.

un bout de mallette en cuir brun noir. au bout une main. longue .

ça sonne. ça sonne.

longtemps.

œil sur œilleton.

voir ce qui se passe à l’intérieur.

tombe sur le papier peint posé à l’envers.

mais sur les bords, les fleurs tournent en rond.

l’œil insiste. Tout près. inspire, expire. se fronce. œil globuleux. Orbite blanc tout écarquillé. Pupille noire qui transperce l’œilleton pour voir à l’intérieur. une main sonne. encore. appuie sur le bouton de la sonnette. la bouche s’approche et l’œil aussi. buée sur l’oeilleton. ça devient flou. l’oeil se recule. puis le corps s’échappe. et revient, sonne plus fort. insiste. pose sa mallette de cuir brun noir, tape à la porte. l’oeil se rapproche. la buée s’est évaporée.

l‘œil de l’autre côté se referme. peur. larme. pupille alertée. dilatation du temps qui ne passe pas. lente sonnerie résonne à l’intérieur de l’œil qui frissonne. Œil ne soit que la peur.

TREMBLEMENT.

A propos de Carole Temstet

Née , à Paris en 1966 , animatrice d' atelier d 'écriture depuis 17 ans , dans les milieux scolaires et associatifs, j 'aide adultes et enfants à développer leur créativité et à y prendre goût au sein de l ' association Mots et Pinceaux à Nogent sur Marne. J'ai publié , un premier roman intitulé "Hors sujet" et un roman pour la jeunesse à partir de 9 ans " Violon d'étoiles" illustré par mes aquarelles, dit par P. Calmon (acteur) et joué au violon par I. Scialom (violoniste). (lien à trouver sur Publibook.fr) site FB : Carole Temstet

Laisser un commentaire