quelqu’un qui ne prête pas l’attention au chien #1
il aurait été préférable que ; j’aurais mieux fait de me taire au lieu de ; juste me taire ; un geste comme celui-là ; je n’ai pas du tout aimé son geste ; un geste qui, plus il est délicat, plus il blesse ; comment rentrer chez moi ? ; comme si nous parlions d’aller d’une adresse à une autre ; l’adresse n’est que la partie superficielle ; sous les adresses, il y a le temps et ; j’ai besoin d’une autre chaise ; il faut des instructions même pour s’asseoir au café ; dresser la chaise comme un animal ; la mettre au milieu d’un labyrinthe ; noter les progrès dans un carnet.
quelqu’un qui ne prête pas l’attention au chien #2
je regarde encore les photos de la mer ; j’ai déjà l’impression que l’été n’était qu’une sieste ; que l’année ne dure qu’un jour et que l’été se résume à deux ou trois heures de l’après-midi ; la cigarette s’est éteinte à nouveau ; elle me fai penser à un os brûlé ; pour moi, la nuit passe comme si quelqu’un m’avait jeté un sac très lourd sur les épaules et que je devais le porter jusqu’au matin ; une nuit comme celle-ci accable toute une journée ; elle modifie l’itinéraire du lendemain ; ce matin, les petits oiseaux ressemblaient à des flammes sur les plantes ; tous photocopiés.
quelqu’un qui ne prête pas l’attention au chien #3
je n’avais pas remarqué qu’il pleuvait ; parce qu’il fait sombre ; ne marchez pas dans les flaques ; il pleut aussi dans le monde ; journal laissé sur la table du café ; mouillé et illisible ; on ne peut que regarder ; les nouvelles sont-elles plus plausibles ? ; moins ? ; trois pas de plus ; le vélo ; ne glissez pas ; ne tombez pas à genoux ; mon pantalon sera mouillé ; ma peau sera mouillée.