#rectverso #03 | Le bleu du oui

Il y a le bleu de la mer
Il y a le bleu du ciel
Il y a le bleu des petites fleurs sur le vert de l’été
Il y a le bleu de la peau dans le froid de l’hiver
Il y a le bleu des plumes de geai
Il y a le bleu des pieds des fous qui volent par là-bas du côté du cap Horn
Il y a le bleu de l’encre déposée sur le papier par le bic mâchouillé
Il y a le bleu de l’encre déposée sur le papier par le stylo à plume
Il n’y a que le bleu pour garder sa couleur sur l’image noir et blanc

Oui, tu vas toujours penser à eux, oui, tu vas toujours te souvenir et ne jamais oublier, oui, tu enverras des nouvelles, oui quand tu passeras dans le coin tu feras signe pour qu’on se voit, oui, tu raconteras comment ça se passe et comment c’est là-bas, oui, évidemment.
Mais oui, tu pars, d’ailleurs tu es déjà partie, seuls tes pieds trainent encore un peu

Codicille :
Pas trop fouillé, pas trop long, mais rester dans le mouvement, avec toujours un peu de Mow dedans … ;)
Lecture de Quelques uns en cours, temps partagé entre lecture et écriture

A propos de Juliette Derimay

Juliette Derimay, lit avidement et écrit timidement, tout au bout d’un petit chemin dans la montagne en Savoie. Travaille dans un labo photo de tirages d’art. Construit doucement des liens entre les images des autres et ses propres textes. Entre autres. À retrouver sur son site les enlivreurs.

10 commentaires à propos de “#rectverso #03 | Le bleu du oui”

  1. la présence du bleu (un bleu bien personnel même si pas trop fouillé !) et « oui tu feras signe », voilà les deux indices que je retiens, histoire moi aussi de rester dans le mouvement et de relier les petits bouts de ficelle entre nous
    tenir le rythme, faire une apparition, comme tu le dis : « rester dans le mouvement »
    bien avec toi…

    • Merci pour la tienne, d’apparition, quand j’apparais bien peu en ce moment…
      et oui, tu as bien lu les indices, d’un côté le départ, les nouvelles qu’on promets si facilement de donner, et toujours la mer et le ciel, le bleu qui leur est commun.
      Question des bleus aussi, les coups qu’on a reçus, encore un mot à explorer, le bleu 😉

    • un peu façon note pour plus tard, en espérant que ce ne sera pas une promesse d’ivrogne 😉

  2. En écoutant la proposition, j’ai tout de suite pensé à toi Juliette ! Aux mots de tes enlivreurs. Tu pourrais toi aussi faire recueil, avec photos ! Je fais doucement connaissance avec ton personnage. Des oui réaffirmés pour rassurer…et bizarrement qui sonnent comme des noms dans cette nécessité de départ (juste une impression ! ;-)). Je dois faire plus ample connaissance pour confirmer cette impression.

    • merci pour la pensée, touchée, très touchée !
      Recueil avec photos, pourquoi pas, peut-être quand je serais grande, pour l’instant, Mow m’occupe bien, elle me plait comme personnage, on discute beaucoup, elle et moi, ça prend du temps 😉

  3. Ah et je suis du même côté de l’Atlantique que vous jusqu’à la fin du mois d’août. Et je ne cesse de m’ébahir de ce ciel bleu à perte de vue sans un nuage ! Comme sur ta photo !

    • Oh, bonne visite de ce côté ci de l’Atlantique, et merci pour nos bleus. Presque un peu peur de ce bleu si bleu en ce moment, il transforme facilement le vert des feuilles en jaune

    • Toujours un truc avec le bleu, attirance et rejet , toujours un peu de s deux mêles, ou bien en alternance de mon côté, rejet pour son côté trop simple, tout le monde aime le bleu, c’est une tarte à la crème, quand tu ne sais pas quelle couleur choisir, ben… bleu. Et tellement complexe aussi d’avoir juste le bon bleu !
      voila, donc bleu, mais je pense que tu sais 😉