11.07.2018, Oakland, usage illégal d’une arme

« où mourir à Oakland ? », collection d’images Google Street View sur les lieux précis de faits divers ordinaires dans la ville


précédent _ sommaire _ projet _ suivant
Tout ce mois de juillet 2018, en résidence à l’Institut Français de San Francisco (programme a room with a view), une suite d’incursions virtuelles à Oakland sur les lieux d’un fait d’actualité du jour même, avec l’image Google Street View la plus récente en ce point au plus exact et précis. Parfois, à Oakland, la dernière chose qu’ils ont vue de la ville.

Oakland. Le membre supposé d’un gang accusé du meurtre d’un homme tentant de faire cesser une agression ainsi que de trois autres blessés a choisi de plaider coupable ce lundi, pour éviter une peine de prison plus longue. Honorio Hernandez Meza, 29 ans, d’Oakland, a été inculpé en juillet 2017 sous les motifs de meurtre, de trois tentatives de meurtre et d’usage illégal d’une arme pour l’altercation ayant entraîné la mort d’Albert Juarez, 40 ans, d’Oakland, tué le 24 juillet 2017, à 1h15 du matin, devant le 9200 de Holly Street, où une fête se tenait dans la rue. Hernandez Meza a plaidé coupable au motif d’homicide involontaire, et encourt 16 ans de prison, a confirmé l’attorney Ernie Castillo, les autres plaintes étant supprimées. Selon les documents de la cour et de la police, les membres du gang d’Hernandez Meza étaient avec lui lors de l’assaut d’un membre d’une bande rivale, retrouvé inconscient cette nuit. Hernandez Meza a été inculpé du meurtre mais d’autres personnes étaient à son côté, disent les rapports de l’enquête. Juarez a été blessé et est mort sur place, tandis que trois autres hommes ont été blessés mais ont survécu. Le jugement sera rendu le 8 août.

 

source

 


LES MOTS-CLÉS :


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 11 juillet 2018
merci aux 130 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page