Reprise sereine de quelques tâches matérielles indifférentes : l’une, puis la suivante. Les éliminer devrait reconstituer de la place (on en manque). De grands événements, une fois de plus, passent silencieusement dans le rapport qu’on a aux autres.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
ce pas et le suivant
2 mai 2009, par François Bon -
de l’instabilité
30 avril 2009, par François BonJournée bancale où ce qui fait bascule semble glisser à mesure qu’on l’attrape. Au point du refuge . Live Cream 1970 : j’ai possédé ce disque : mais quelle signification à N.S.U.?
-
géométries sur ville
29 avril 2009, par François BonDans le train, évacué pas loin de 9,6 Go de mon disque dur. Remarqué qu’en 2005 accumulé 2,5 Go de photos, en 2006 8,18 Go, en 2007 18,32 Go, en 2008 24,14 Go, et là en suis pour 2009 à 9,4 Go : mais de là à ne pas photographier au passage, comme chaque fois, la dalle qui mène du centre commercial métro Galliéni à la médiathèque, pas possible. On s’occupera des images accumulées l’hiver prochain.
-
action intérieure
28 avril 2009, par François BonPréparer le sol : agrandir espace nu. Souvenir des jardins de sable, et le temps. Tout ce qu’ici dans le provisoire on traîne, et met des cloisons contre ce qui manque, qu’on devine, qu’on aperçoit. Alors tourner le dos, ou franchir la ligne interdite. La nuit choisit pour vous.
-
Roches noires
26 avril 2009, par François BonHabite-t-on une vue ? Des différentes images prises aux Roches Noires, celle-ci vient percuter L’Été 80. Finalement, on gagne plus à regarder l’horizon, ou tard hier soir ce tanker qui se prnofilait lentement sur la ligne de rupture mer ciel, ça c’est L’Été 80 et c’est lié aux Roches Noires face au Havre – on n’oublie donc pas La mer écrite ni aucun des livres qui font qu’à cet instant vous êtes ici.
-
recherche du train perdu
26 avril 2009, par François BonDans À la recherche du temps perdu, le petit train qui va de Balbec à la Raspelière, multipliant les arrêts, avec Brichot, la princesse Sherbatoff, Morel et les autres... Hier on a croisé et suivie la voie, un seul rail. Les gares sont bien encore présentes. Proust enfermé dans les parpaings ?
-
2009.04.25 | Proust, de Balbec en Cabourg, ça le fait pas
25 avril 2009, par François Bonmieux vaut relire la Recherche que fréquenter Cabourg
-
erreur d’aiguillage (bis)
25 avril 2009, par François BonDans cette ville, d’être propriétaire d’un véhicule de plus de 60 000 euros vous dispense du respect des passages piétons : j’ai failli l’apprendre sévère. Dans cette ville, d’être titulaire de l’ISF vous dispense du ramassage des déjections canines. J’ai failli l’apprendre gras. En voulant intituler ce billet erreur d’aiguillage, je découvre que j’ai déjà utilisé ce titre dans le Petit Journal, donc je mets bis. D’aileurs, aujourd’hui, journée bis.
-
littérature non identifiée
22 avril 2009, par François BonMis près d’un quart d’heure ce matin pour retrouver vidéo cimetière Halifax pourtant en ligne depuis moins d’un mois. Prendre au sérieux navigation contre fragmentation, itinéraires analogiques et voies express. Tout ça à la fois grise et exaspère : envie de refonte totale, et faire ça en même temps que le grand déménagement. Voire même : que faire de toute cette archive ?
-
construction du possible
21 avril 2009, par François BonOn arpenterait longtemps une cour fermée de murs. Puis les murs auraient disparu, le paysage s’étendrait à l’infini, sol identique au nôtre. On continuerait cependant d’arpenter le même territoire de la cour.