Etonnement, chez Constable, non pas aux nuages mais aux troncs d’arbres. Et qu’il n’estimait pas nécessaire de voyager. Puis, l’après-midi, la vieille centrale si souvent à l’arrière-plan des photos rock : en démolition.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
son paysage suffit
11 avril 2008, par François Bon -
2008.04.11 | British Museum, serviteur du dieu de l’écriture
11 avril 2008, par François Bonet tu n’en serviras nul autre
-
372 anthropomorphes
10 avril 2008, par François BonIllégitimité complète d’entrer dans un musée à l’heure de l’ouverture et d’en sortir à l’heure de fermeture. N’avoir pourtant regardé que ces questions d’anthropomorphie, maintenant va falloir comprendre pourquoi (ou pas).
-
l’usure des villes
9 avril 2008, par François BonDans Soho, même la petite librairie Helter Skelter a déménagé vers Internet. Les lieux sont usés, les villes se refont, mais sur d’autres signes, ailleurs : Tottenham est devenue un Ishibaya, la rue des ordis, et on se fait attraper, à 300 mètres d’où on pélerinait vers les Martin vintage. Restent les visages, beaucoup regardé les visages.
-
c’est la pause
4 avril 2008, par François BonLe petit journal reprendra le 13 avril. D’ici là, cette page reste ouverte !
-
courbatures
3 avril 2008, par François BonOrdi matin soir, désolé.
-
poissons non solubles
2 avril 2008, par François BonAu supermarché ce matin, un démonstrateur sous la pancarte On fête le 1er avril. Mais, ce mercredi, on est le lendemain du 1er avril. Une table avec une citerne où barbotent de minuscules poissons : Gratuit pour les moins de 12 ans, [la marque] vous offre un poisson rouge. Et les gamins s’en retournent dans le parking, pochon de plastique à la main, où nage inlassablement leur poisson. Ça me trouble quand même, moi qui rapporte les filets de lieu et les pommes de terre carottes pour le midi.
-
2008.04.01 | mardi conversations
1er avril 2008, par François Bon45 minutes de retard au démarrage pour le train du matin, on se fiche de nous encore une fois : par rétorsion je ne paye pas mon billet. A l’heure quand même pour conversation à trois dans cette salle nue et c’était bien, calme. Cavalier bleu, puis conversation à quinze dans la cave (conversation où je parle). Puis conversation France Inter dans la vitrine quelle idée. Puis conversation Joussemet dans bistrot rue du Temple (conversation où il parle). Train du soir à l’heure. Les livres de (…)
-
tri postal
31 mars 2008, par François BonUne semaine que je n’étais pas monté chercher mon courrier postal. On me le livre dans une bassine. Le tri fait, il reste quoi (si, texte de Jacques Josse : La mort de Gregory Corso).
-
se taire
30 mars 2008, par François BonEt si la journée de silence chère à Michaux était un principe importable et reproductible ? Photo : la Grande Bretèche vue d’en face mais ça date de la veille – journée de silence donc.