Soit Bernard Pico et moi-même, et douze ans que régulièrement on travaille ensemble : à la fin du mois ces 3 jours sur Michaux avec les étudiants Arts du spectacle. Qu’est-ce que ça changerait si j’avais, comme lui, bureau en ville, via le théâtre ? Jamais eu de bureau par personne. On devrait permuter, quelquefois.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
on devrait permuter
4 mars 2008, par François Bon -
et il m’engueule en plus
3 mars 2008, par François Bon« La logique comme question en quête de la pleine essence du langage », un titre pareil, comment je ne l’aurais pas acheté. Comme chaque lundi 16h le petit tour à la librairie, et Laurent qui me sort d’un ton menaçant : — Tu sais ce que je pense de Heidegger !
-
du fromage
2 mars 2008, par François BonAux Halles ce matin, beaucoup trop de queue là où je vais d’habitude, et ce marchand de fromage n’a personne : mais, pour trois bouts de machins, le prix est prohibitif. Je les lui jette à la figure, je m’en vais en disant que j’ai oublié mes sous ? Comme d’habitude, je fais semblant de rien, et après j’en ai pour la journée à ruminer de colère. Evidemment, qu’il n’avait personne, le type, et il me reverra plus. Mais pourquoi avoir payé...
-
principe nostalgie
1er mars 2008, par François BonJe suis pas trop principe nostalgie, copains d’avant et tous ces machins-là. Mais le Net est une géographie hors espace, alors forcément on se retrouve : et Bernard Jousse m’envoie scans d’une boîte de négas retrouvée. On pensait à quoi, cet hiver 1974 ? Il y a des photos de nous avec Marcel Dadi aussi.
-
chapitre Don Quichotte dans les Mots et les Choses
29 février 2008, par François BonSur le soir, au téléphone longtemps avec Bergounioux. Me raconte comment il a refusé la Légion d’honneur, et que personne ne voulait croire que c’était pour de vrai. Puis on s’engueule un peu sur Balzac, parce qu’il vient de faire une causerie à Nantes, de là on bifurque sur le Quichotte, et il me cite par coeur des passages entiers de Foucault. J’attrape Les Mots et les Choses, et en même temps qu’il me sort des phrases et des phrases, je vérifie dans le livre : une seule fois je le prends (…)
-
le voyage d’Orléans
28 février 2008, par François BonQuelquefois ça semble beaucoup plus loin d’aller près. Etrange ville un peu triste par jour gris, rues droite, peu vu d’ailleurs. Salle de réunion, plat du jour en brasserie sur fond boulevard pluie, et autre salle réunion : on avait beaucoup à parler, travailler. Puis ce temps au café, et marche rapide vers la gare, toujours boulevard pluie. Le train s’arrêtait à toutes les stations, Meung-sur-Loire, Mer, Beaugency, et même des patelins dont je ne savais pas l’existence : Seudre ? Les (…)
-
être sorti 2 fois
27 février 2008, par François BonPar exemple ça aurait pu être la découverte d’une ville étrangère et dans cette ville une galerie vitrée plongeant vers mondes inconnus et puis non, une fois tous les quatre mois on fait un plantage d’adresse mail et ça tombe sur aujourd’hui : mais en gros, assis à la machine, je tourne le dos à la pluie.
-
les fers à repasser meurent aussi
26 février 2008, par François BonAinsi donc se déroula la conversation avec la dame de chez Darty : partir vite est toujours en ces circonstances ma pulsion principale. Au point de s’apercevoir en rentrant qu’il s’agissait du même modèle exactement que celui acheté il y a 4 ans et qui avait fini en vapeur. On a aussi des crocodiles, ici, à l’aquarium d’Amboise, après les silures.
-
retrouver la ville
25 février 2008, par François BonPas de fascination. Utilités. Tri du courrier. Répondu trop méchamment à une demande (mais pas "casse-toi", non). Humide dehors. Reçu Peau d’Antoine Emaz : bruit d’une feuille de glycine sèche sur le ciment. Capable de.
-
la tache
24 février 2008, par François BonToutes mes photos ont une tache noire dans le coin supérieur droit. Si je la gomme avec Photoshop ça fait pire, comme de l’eau de Javel dans le ciel. Alors soit je mets un truc sombre à droite quand je cadre, soit je mets carrément l’appareil à l’envers. Mais c’est pas commode. Essayé ce matin de balancer toute une bombe d’air nettoyant, c’est pareil. Ou alors c’est moi, qu’ai la tache dedans ?