Pierre Michon et Patrick Deville aux journées Gracq

à Saint-Florent le Vieil, samedi 8 octobre 2011, Cathie Barreau interroge Pierre Michon et Patrick Deville sur géographie et littérature


Les 8 et 9 octobre 2011, à Saint-Florent le Vieil, avaient lieu les 2ème Journées Gracq, en préfiguration du projet de maison d’écrivain piloté par Cathie Barreau.

Parmi les interventions, une lecture d’écrivains (sur les vidéos, de gauche à droite : Cathie Barreau, Caroline Sagot-Duvauroux, Pierre Michon, Pierre Senges, Patrick Deville).

Et trois petits moments captés depuis ma place : introduction de Pierre Michon, puis lecture du début de La Grande Beune, et débat mené par Cathie Barreau autour de littérature, cartes et voyages, avec Pierre Michon encore, et Patrick Deville, qui avait lu un extrait d’un livre que je considère majeur, Kampuchea.

Sur Tiers Livre :
- 3 archéologies fictives de Pierre Michon
- à propos de Patrick Deville, Kampuchea
- sur la chaîne YouTube de Tiers Livre : Les nouveaux malfaiteurs (Qu’est-ce qu’elle dit Zazie ?, avec Jean Echenoz, Pierre Bergounioux, Pierre Michon, Pascal Quignard)
- visite à Julien Gracq et suivre mot-clé Julien Gracq en haut à droite

Ce sont juste 3 brefs extraits, en attendant les mises en ligne intégrales de la future maison Julien Gracq.

 

 

 

 


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 15 octobre 2011
merci aux 1799 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • JE NE PEUX PAS ECOUTER LA VIDEO DE MICHON ET DEVILLE JE REGARDE LES BOUTEILLES SUR LA TABLE ET L ECLAIRAGE ....SUIS AU BOULOT ......ALORS JE M INVENTE LEURS LECTURES REFLEXIONS ET AUTRES ...AH LA GRANDE BEUNE AVA GARDNER EN PAYS LASCAUX MARCHANT DANS LES HERBES MOUILLEES AVEC SES TALONS HAUTS ET SES BAS LA FESSE CINGLEE OU BIEN LE DOS .....MERVEILLEUX LIVRE ....L INTRO ....L AUBERGE .....LES POISSONS...LES HOMMES LA DANS CETTE CAVERNE..... BRUEGEL .....TAVERNE OUI JE SAIS ...MAIS DE TOUTE FACON C EST POUR DESCENDRE AU FOND DE SOI EN GARDANT LA TETE BIEN HAUT SANS FAIRE LE FIER POUR AUTANT.....ETC.....
    17H ...........ENCORE 1/2 H ALLONS ..............SERGE SANTEFF EN VRAC