vendredi e-lire : Maïsetti, Bourrion, ArcheoSF, Guillaud, de Friberg

à nouveau un week-end avec 5 eBooks à 0,99, 1 nouveauté et 4 focus sur nos collections et auteurs


- Arnaud Maïsetti, Où que je sois encore. Paru en 2008 dans la collection Déplacements du Seuil, c’est le 1er livre publié d’Arnaud Maïsetti, qui n’a cessé depuis d’affirmer son chemin web. Un diptyque en 2 traversées d’une même nuit, corps visages villes – 2 séquences d’un lyrisme rauque, aux abois, travail sur le mouvement, la voix, l’hallucination, et accompagnées d’une postface théorique sur voix et écriture qui à elle seule justifie l’acquisition. Comme de toute façon vous retrouverez Arnaud sur les routes de la littérature d’aujourd’hui, autant s’y frotter tout de suite. Nota : les 2 séquences sont composées chacune d’un paragraphe unique de 70 pages.... ça ne passe pas dans la Kobo. A notre grand regret, nous ne mettons donc pas ce texte en vente sur Fnac.com et Kobo.fr...

- Daniel Bourrion, Incipit, c’est le premier texte de Daniel accueilli sur publie.net, texte de grande densité poétique, une affirmation d’auteur parfaitement essentielle. Comme Arnaud, Daniel est impliqué depuis le début dans le coeur de l’aventure publie.net... Révision éditoriale par l’auteur en prévision de la version papier, nouvel epub par Roxane Lecomte (Digital Hat). Et bien sûr Face Ecran pour Dan.

- Hubert Guillaud, Est-ce que la technologie sauvera le monde (avec Rémi Sussan et Xavier de la Porte). Très fier, depuis décembre dernier, d’accueillir (et construire) cette collection d’ouvrages thématiques tout ouverts sur l’extérieur (des centaines de liens hypertextes dans la version iPad), s’appuyant sur l’immense travail accompli par Hubert sur Internet’Actu. Désormais un pôle solide de notre diffusion, et bien décidés à l’augmenter sous sa direction. Prix découverte, ne compensera pas les heures de boulot, mais c’est ça le partage (et... allez voir les autres titres aussi ?) !

- Maurice Leblanc, Le formidable événement. Autre point fort de l’an dernier : la proposition que Philippe Ethuin nous fait, sous nom de collection ArcheoSF (qui est aussi celui de son site fou et magnifique), de revisites et trésors exhumés. Nous sommes convaincus que cette collection mérite un traitement de luxe : template spécifique en préparation, on a beaucoup de retard, mais c’est évidemment pour mieux s’y remettre tous ensemble. Alors, en guise d’hommage au travail de Philippe, qui scanne depuis ses réserves, présente, commente, annote, la suggestion d’aller voir ce Maurice Leblanc très loin d’Arsène Lupin, aussi fantastique que la Manche asséchée... Du nanan.

- Patrick de Friberg, Homo Futuris. Un bonheur, il y a quelques mois, l’arrivée de Patrick de Friberg et la confiance qu’il nous fait pour la distribution numérique de ses livres. Sa propre histoire et ses voyages, son expérience de versants très secrets de l’histoire du monde lui donnent de quoi fournir à tous les codes ici du grand thriller, espionnage et action, mais dans les noeuds politiques les plus aigus. Homo futuris est le 1er titre de Patrick que nous ayons accueilli, il est régulièrement dans les top du Kindle, on y reviendra sur Tiers Livre avec même un petit inédit et bien sûr l’aventure continue avec Patrick de Friberg, via le POD aussi dès que...

Et la semaine prochaine, défi de 5 nouveautés, Cécile Portier (Contact), Isabelle Pariente-Butterlin (L’Infini), Michèle Dujardin & Sébastien Écorce (Ligne), un nouveau Marc Villard (Sharon Tate ne verra pas Altamont), enfin un certain François Bon (faut bien que... Conversations avec Keith Richards, en attendant la reprise augmentée et révisée de ma bio Stones le 12 juillet, pour leurs 50 ans)... On sent le terrain solide, on y va.


fbon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 6 juin 2012
merci aux 1177 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page