« Rolling Stones, une biographie » en numérique

le 5 août, sur publie.net, version révisée & augmentée de la bio Rolling Stones


C’est en ligne : Rolling Stones, une biographie, sur publie.net. Et bien sûr chez tous nos revendeurs. Si vous avez un Kindle, téléchargez plutôt sur notre site, même prix et vous serez sûr des mises à jour progressives. Version epub et mobi bien sûr à votre gré.

« Rolling Stones, une biographie » est paru chez Fayard en septembre 2002. Le travail de documentation, dont je m’étais donné le défi qu’il soit le plus exhaustif possible, avait commencé en 1983, et j’y avais travaillé en continu à partir de 1996. Le livre a été vendu à 54 000 exemplaires, autant dire très très plus que n’importe lequel autre de mes livres, avec deux éditions de poche, la première en 2004 avec une postface inédite, la seconde ce printemps sans que j’y sois associé.

Le 50ème anniversaire des Stones est évidemment un rendez-vous pour tous ceux qui ont lien à cette histoire. Depuis décembre dernier, travail de reprise et d’examen, notamment depuis les sources Internet. Et sont venus aussi, ces 10 ans, quelques revisites importantes, recueils d’entretiens, et l’autobiographie Life de Keith Richards. Bibliographie qui sera bien sûr complétée en annexe de la version numérique.

On ne fait pas un tel livre deux fois dans sa vie. L’édition numérique de « Rolling Stones, une biographie » sera donc une édition révisée et augmentée, chaque fois que ces 10 dernières années augmentent la résolution ou l’éclairage.

Le travail avance bien, même si au départ j’avais souhaité faire concorder ce lancement avec la date anniversaire du 1er concert au Marquee, le 12 juillet. Je relis en ce moment sur iPad et Kindle plusieurs ouvrages conséquents de la doc stonienne, c’est un vrai avantage pour la navigation et la recherche, dans un bouquin de 1000 pages, que la lecture iPad, Kobo ou Kindle.

Le livre ne comportera pas de liens ni d’images, mais le dossier Tiers Livre s’est étoffé et constituera une sorte de poumon ou extension du récit.

LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 13 juillet 2012
merci aux 1318 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages