A propos de Laure Humbel
Site internet :
Sur mes tablettes, laurehumbel.fr.
Dans l’écriture, je tente de creuser les questions du rapport sensible au temps et du lien entre l’histoire collective et l’histoire personnelle. Un élan nouveau m'a été donné par ma participation aux ateliers du Tiers-Livre depuis l’été 2021.
J'ai publié
«Fadia Nicé ou l'histoire inventée d'une vraie esclave romaine», éd. Sansouire, 2016, illustrations de Jean Cubaud, puis
«Une piétonne à Marseille», éd. David Gaussen, avril 2023. «Ton Nombril» et «BigBang» (Toutàlheure, 2023 et 2024, illustrations de Luce Fusciardi) sont des albums pour les tout-petits qui forment un diptyque sur le thème de l'origine.
j’aime comment tu as su reproduire ce flux de conscience sans utiliser « le fait que », et les parallèles discrets mais mystérieux entre les deux femmes des deux textes : des voitures, des décisions, des villes…
Bonjour Line, merci pour ton commentaire. C’est intéressant que tu y ais vu deux femmes, car il s’agit de la même… à travailler pour le faire sentir.
On voyage vraiment avec toi dans l’espace et le temps, le recto-verso verso-recto se conjuguent ils nous ouvrent des kilomètres avec et sans chiffrage rouge, l’omission volontaire du Leitmotiv factuel donne au texte une belle fluidité ( ça fait moins Bolero de Ravel ). Merci.
Merci beaucoup Nathalie. L’omission est en effet volontaire, comme l’a souligné François je travaille ces consignes dans la perspective de mon manuscrit en cours. J’ai eu peu de temps cette semaine pour lire les autres textes, je vais tâcher de m’y remettre. À bientôt.