lettre aux abonnés | de l’été au printemps

fin du cycle d’été, faire bilan... et recommencer !


Cher.e.s ami.e.s,

Aventure incroyable que cet atelier d’été, qui se termine avec plus de 1450 contributions et plus de 5000 commentaires d’un texte à l’autre.

La 14ème proposition est en ligne depuis cet après-midi (la 12, plus les 2 « interstices »). Une vidéo un peu longue, mais pour tirer aussi premiers enseignements et bilans. Passer par le sommaire général.

Aux participant.e.s : le site accueillant les contributions va fermer le 30 novembre au soir (notamment pour accueillir un workshop à l’université de Chambéry). Tout restera en ligne, mais il ne sera plus possible de modifier ou commenter : merci de bien vouloir faire ultimes mises au point, rapatrier sur vos propres blogs si vous le souhaitez, voire aussi bien sûr supprimer ces ressources qui prennent sens dans le chemin même accompli ensemble.

L’occasion aussi de relancer la partie « revue » de Tiers Livre (au départ, 2013-2015, sous le titre « nerval.fr ») pour y accueillir, hors du blog ateliers, les textes que vous voudriez rassembler ou proposer dans le cadre d’une lecture plus longue, plus dense ? J’y suis prêt, il faudrait juste une petite poignée de volontaires pour se lancer, n’hésitez pas à prendre contact (les archives revue sont ici, au repos depuis 2017 mais tout prêtes à être réactivées – c’est un des prolongements possibles de ce cycle « pousser la langue », notamment pour la porosité toujours plus grande entre écriture collective et expériences personnelles.

Un nouveau cycle commencera en janvier, avec de nouveau une quinzaine de propositions jusqu’à mi-mars, sur le thème « vie, visages, situations, personnages », on en reparlera tout bientôt.

Vous êtes nombreux toujours à suivre la nouvelle configuration de la chaîne vidéo et ses rubriques (lundi Lovecraft, mercredi carnets et journal, les jeudis #livres et la chronique « classiques » chaque dimanche). C’est formidable pour moi de bénéficier de ce soutien.

D’autres aménagements parfois discrets, passage en php 7.2 pour plus grande rapidité du site, et protocole https pour sécurité, ajout d’une page podcast susceptible d’évoluer encore. Simplification de la page d’accueil, j’espère que c’est perceptible ! Sur le site, actualisé très régulièrement aussi, le « journal images ».

Un chemin qu’on essaye le plus continu possible malgré toutes les ombres autour, dans nos temps incertains.

Bien cordialement donc,

fb

LES MOTS-CLÉS :

fbon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 14 novembre 2019
merci aux 213 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page