lettre aux abonnés | nouveau cycle d’écriture à l’approche !

lancement de l’atelier d’hiver 2020...



- c’est ici pour l’abonnement au site, le pass une fois pour toutes permet accès définitif aux ressources eBooks, podcasts et ateliers d’écriture, notamment les fiches d’extraits en appui des propositions ;

- nouveau cycle vies, visages, situations, personnages à l’approche, inscription indépendante de l’abonnement, 90€ pour les 15 propositions, accès à la plateforme WordPress contributive pour la durée de l’atelier, tarif préférentiel 40€ pour les abonnés pass 1 fois pour toutes :

- plus d’indépendance entre l’abonnement Tiers Livre et les cycles d’ateliers d’écriture : lettre d’info autonome pour les participant.e.s au nouveau cycle ;

- accès offert aux personnes s’étant acquittées d’une contribution pour « retour personnalisé » en juin dernier.

- merci de bien vouloir patienter le temps de cette refonte en cours (impossible répondre à trop de mails), on lancera le 15 décembre le nouveau cycle vies, visages, situations, personnages, 15 séances jusque fin mars, et inscriptions à partir 10 décembre ;

fb

Tiers Livre, lettre d’info du 4.12.2019


Cher.e.s ami.e.s,

D’abord la bienvenue à celles.ceux qui nous ont rejoints ces jours-ci, et début dès la semaine prochaine, j’espère, d’un nouveau cycle ateliers d’écriture…

Note pour les participant.e.s à « pousser la langue » : certain.e.s d’entre vous ont reçu un message concernant « mot de passe modifié », les autres vont le recevoir d’ici dimanche. Rien d’anormal, mais la nécessité, après cet atelier qui a pris proportions inouïes, de reconfigurer le site WordPress contributif, refonte souterraine pour meilleur lien aussi aux propositions du site, et la transformation pour une plateforme pérenne, mieux adaptée aux cycles et aux parcours.

Les contributions au cycle qui se termine restent en ligne, mais bien sûr n’hésitez pas à les rapatrier sur vos sites personnels. Le but de cet atelier était de permettre à chacun.e de dépister et préciser le territoire et les formes d’un projet, vous êtes nombreux à avoir atteint cette étape. Vous pouvez aussi, à tout moment, demander la suppression de cette page.

Le cycle à venir s’intitulera « vies, visages, situations, personnages », 15 séances réparties d’ici fin mars, avec un nouvel accès auteur sur simple demande dès la première proposition. Nota : les personnes qui avaient contribué par une participation complémentaire à « Pousser la langue » en juin dernier bénéficieront bien sûr de cet accès sans aucun supplément.

Dans l’ensemble des cycles de propositions mises en ligne depuis 3 ans, l’atelier de cet été a fait émerger la nécessité de parcours individualisés, chacun.e son rythme, avec des contenus appropriés à la démarche. Ces parcours individuels pilotés commencent mais très très progressivement avec quelques volontaires, ils s’appuieront sur des vidéos « one to one » avec accès privé sur Vimeo, nouvelle étape pour moi, perspective qui transforme l’idée générale du projet. Merci donc de votre patience, tout cela demande beaucoup de mise en place.

Sur le site :

- dans le journal images, une nouvelle série sur le fantastique urbain, pour accompagner début d’un projet de résidence à l’incubateur C19 d’évry.

- la suite des vidéos avec les rubriques maintenant bien établies, soit hebdo, soit bi-mensuelles (lundi Lovecraft, mardi ateliers dès reprise du prochain cycle, mercredi carnets privés, jeudi livres et service de presse (ce soir même pour le 68 !), et les relectures classiques du dimanche matin...).

- une suite d’extraits d’un entretien au long cours avec Franck Senaud sur l’écriture web.

Enfin, avec « Abîme aujourd’hui la ville » et « Action pour Gina Pane », parution de 2 nouveaux cahiers collection Tract, avec commande PayPal directe.

Un grand merci à toutes&tous pour ce partage, temps de transition, mais logique qu’il en soit ainsi dans le paysage constamment mouvant du web.

Et à la semaine prochaine pour lancement nouveau cycle !

fb

 


fbon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 4 décembre 2019
merci aux 118 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page