
Il y a quelques semaines, à Grenoble, j’apprenais le décès de Claude Gaignebet. Je n’interprétais pas Rabelais comme lui, mais j’avais un très grand respect pour la richesse de ce qu’il rapportait de ses échappées, et surtout on moissonnait toujours avec bonheur dans ses sources et investigations. Et on pouvait trinquer avec lui en estime. Ces dernières années, à mesure que j’élargis mes petits champs de savoir, je commence timidement à pouvoir poser le pied à mon tour dans ces zones ésotériques, si bizarres pour nos cerveaux compartimentés, mais probablement si naturelles à ceux du XVIe siècle. Alors, ce matin, à la Devinière (et non, je ne répète pas les histoires qu’on m’a demandé de ne pas répéter), quelle bizarrerie de soupeser ce trousseau de clés, pas jeunes. Oui, c’est à Claude Gaignebet qu’intérieurement j’ai fait offertoire.
1ère mise en ligne et dernière modification le 3 juillet 2012
merci aux 664 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page
Messages
1. la foire, le manège, 4 juillet 2012, 18:06
c’est la foire aux Tuileries (c’est aussi là que nono a fait l’un de ses premiers discours ou je délire ? ou il n’était pas encore investi)(investi, investi, est-ce que j’ai une tête d’investi ?) (crevé crevé crevé- deux pneus arrières à 176, une batterie à 136, on ne me paye toujours pas, je fais comment, je ne sais pas) (agios agios agios) (jbosse pas trop, en plus j’en redemande c’est à ne pas croire)
1. la foire, le manège, le début du rez-de-chaussée 1, 4 juillet 2012, 18:07
pour mémoire (pour ménard je devrais dire) ce début de construction de l’immeuble de la bataille vu du sol (la photo est datée du 2 ça doit être ça)
2. la foire, le manège, le début du rez-de-chaussée 2, 4 juillet 2012, 18:10
là c’est vu du métro, le lendemain, on bosse, on monte les cloisons, on rétablit les plans, on essaye de faire monter le bazar qui va durer combien, vingt ans ? j’en sais rien mais c’est pas épais) (il fait trop chaud dans la salle) (je suis fatigué déjà)(ma fille est partie à la piscine avec son ami) (celle-ci est datée du 3)
3. Moscou, 6 juillet 2012, 21:25, par Renaud Schaffhauser
“Nous devons étudier tous les scénarios possibles”, a-t-il déclaré.
Voir en ligne : Le PéliKan
2. fin de la vie, 5 juillet 2012, 22:16
j’ai fini de lire "ma vie" d’Ingrid Bergman (ça m’a plu) (livre de poche, 5677, best seller paraît-il : fin terrible) (dans "Notorious" (Sir Alfred, 1946), c’est une merveille)