couleurs d’automne dans la salle vide d’un atelier d’arts plastiques à l’abbaye de Fontevraud, visite pour le projet "maisons à cuire" de Claude Ponti
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
2011.10.23 | arts plastiques
23 octobre 2011, par François Bon -
2011.10.22 | bateaux qui flottent dans l’espace
22 octobre 2011, par François Bonmagies de Loire
-
2011.10.21 | des arbres qui fument
21 octobre 2011, par François Bonvue sur centrale nucléaire, ô notre quotidien
-
inventaire/invention
21 octobre 2011, par François BonOn est pas mal à n’avoir jamais fait notre deuil d’Inventaire/Invention. Moi en particulier, puisque nos 2 itinéraires, avec Patrick Cahuzac, avaient commencé à se croiser avant le web, et puis sans cesse dans ces premières années. Il n’y a plus Inventaire/Invention, mais si vous passez par Saumur, dans le vieux centre-ville, sous le château, près de la place du Marché, arrêtez-vous un instant dans la belle librairie Livre à venir. Sait-on, vous pourrez dire au libraire combien ça nous (…)
-
ordi vie
20 octobre 2011, par François BonBelle journée à l’IUT de la Roche-sur-Yon, accueilli par Olivier Ertzscheid, que je n’arrive pas vraiment à considérer comme un ami (même si), parce que trop de respect pour tout ce que reçu de pensée et analyse du web, moteurs, univers de recommandation, implications éthiques, il y en a 5 ou 6 comme ça (qu’ils se reconnaissent tout seuls, n’est-ce pas J-M S et autres HG) et s’il n’y en a pas quelques-uns qui établissent les champs de cette recherche théorique – qui exige de nous lecteurs (…)
-
2011.10.19 | Bruxelles, travelling ville écrite
19 octobre 2011, par François BonMarchant dans la ville devant ses signes écrits, les saisir dans leur continuité.
-
2011.10.18 | acheter un pied
18 octobre 2011, par François BonOn peut donc s’acheter un pied. Qui soit vraiment un pied, donc un pied nu. Je me demandai simplement : de qui est-ce qu’alors on achète le pied ? Je préférerais de toute façon me faire marchand de pieds que marchand de chaussures. Est-ce que c’est l’autre versant alors, rapporté à moi-même, de la même question ? Pourquoi ne s’agit-il pas, via le pied, d’une pièce disjointe du corps mais quasiment du corps tout entier, et son rapport indépendant à nous-même ? La littérature fantastique est (…)
-
2011.10.16 | Breughel victime du catholicisme
16 octobre 2011, par François Bon« La tombe de Breughel c’est juste derrière le skate-park », ok : on fait le chemin jusqu’à lui –- mais c’est vraiment assorti à sa peinture, tout ça ?
-
2011.10.15 | l’indigné, le policier
15 octobre 2011, par François BonEn croisant longuement la marche des Indignés, ce samedi 15 octobre, à Bruxelles, comment ne pas penser au même tableau en France : il y aurait eu cinquante cars de flics, ils auraient été là avec leurs boucliers, casques, bâtons, pistolets à tuer les yeux (comme pour Joachim Gatti, vous savez, les flash-balls), grenades lacrymogènes, pleines rues recouvertes d’insectes caparaçonnés – et on est tellement habitués qu’on prend la rue à côté, on passe en se bouchant le nez, mais on sait que (…)
-
2011.10.15 | Bruxelles, les corps, la ville
15 octobre 2011, par François Bonrue piétonne en contre-jour, un samedi après-midi