Si je prenais toutes les semaines le train de Bourges, j’aurais vraiment beaucoup d’images à faire et même répéter. Seulement il est peu probable que je le reprenne, même probablement de toute ma vie.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
rangements et clôtures
6 avril 2009, par François Bon -
arbres qui dansent
5 avril 2009, par François BonFrance endormie du samedi, tôt le matin train pour Bourges, les cours et jardins sous les pavillons comme autant de miniatures. Pas assez de lumière pour photographier. Ne jamais savoir si c’est un pays d’avant ou d’après catastrophe mal discernable, mais dont les traces aurait tout recouvert, contaminé. Mais cet arbre qui dansait, un moment, tout au long de notre passage.
-
repérage horizontal
3 avril 2009, par François BonSemaine enchaînée sans choix préalable de direction. La suivante s’annonce plus libre.
-
repérage vertical
2 avril 2009, par François BonM’est avis qu’on surveillerait aujourd’hui mon activité vue d’en haut qu’elle paraîtrait inexistante, ce qui pourtant serait faux.
-
trouver le lieu et la formule
31 mars 2009, par François BonAprès avoir parlé longtemps de Rimbaud, je dis "Et vos textes seront comme la poésie : indestructibles", en lançant très fort le fac-similé relié toile des Illuminations à plat sur la table pour les réveiller. Mais comme j’avais lu aussi sur la Sony, une voix : "Et votre machin, vous le lancez pas pareil..." Surtout pas aller raconter ça dans les discussions eBook. (Photo : au NT2 indeed.)
-
ordinateurs photographiés
30 mars 2009, par François BonC’est largement involontaire de découvrir rétrospectivement, depuis trois ans, la quantité d’ordinateurs photographiés. Il faut dire que cela devient presque facile : c’en était une pleine façade, dire vite à Hopper de venir.
-
échelles des morts
29 mars 2009, par François BonAvoir lu hier dans W G Sebald Campo Santo en Corse autrefois des maisons sans portes ni fenêtres et juste un escalier pour accéder au toit, on jetait le nouveau mort sur les précédents, cousu dans un sac, par une trappe sur la terrasse. Alors ce qu’on verrait sur nos usines pourrait être un dispositif du même ordre, et que les morts au travail soient intégrés dans le travail même ?
-
retour abstraction 5
28 mars 2009, par François BonEnlever de la ville tout ce qui n’est pas la pure ligne des toits. Scruter la trace résultante.
-
retour abstraction 4
27 mars 2009, par François BonAux angles des villes les appareillages qui les relient quand même à nos mondes plus anciens. Connexion interrompue.
-
retour abstraction 3
26 mars 2009, par François BonQue d’arranger le sol en géométries parfaites supposerait plus d’espace que ce qu’ici on en a ?