Pourquoi ne va-t-on plus jamais à la fois dans les facs et dans les usines (raffinerie Esso Halifax) ? Et pourquoi parfois l’impression qu’on n’a pas pris le bon côté de tout ça ?
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
other side of the bay
14 mars 2009, par François Bon -
enclosed
13 mars 2009, par François BonVivre dans un pays sans ruines. Qu’y promène-t-on de soi-même ?
-
a’ matin
12 mars 2009, par François BonJe savais que les Acadiens parlaient vendéen, ou le contraire. Mais quand même, ça finirait par être troublant : ce sont mes grands-parents que j’entends, ou ceux qui transitaient par la cuisine, à Saint-Michel en l’Herm.
-
2009.03.12 | Pointe-de-l’Église, presqu’île infinie
12 mars 2009, par François BonCette série de 25 images ici pour archives. Voir ici sur Tiers Livre le contexte et le récit de cette matinée. Merci encore à Jean Wilson.
-
retour à la normale
11 mars 2009, par François BonRetour à la normale, dit Jean Wilson, en constatant le ciel blanc et les rafales de neige à l’horizontale. On est toujours à Pointe de l’Église, l’université Sainte-Anne accueillant ses 500 étudiants juste au bord de la baie. C’est le même Jean Wilson qui a organisé ce voyage. Ce matin, est-ce que j’aurais dû évoquer Saint-Augustin écrivant ? Du coup, il a structuré toute l’impro du début à la fin. Profession : improvisateur littéraire. Mais ça fait pas sérieux (à part d’être rétamé (…)
-
hélices
10 mars 2009, par François BonVol Moncton Halifax Beechcraft deux hélices, puis deux heures d’attente aéroport avant repartir pour Yarmouth : bien justement, j’y vais.
-
main street
9 mars 2009, par François BonDifficile de trouver à faire quelque chose à pied, dans la Main Street de Moncton : pas mal de bistrots, et juste un bar tabac dans un angle avec du monde au coin du trottoir, des banques ça oui, et les boutiques à louer attendent depuis longtemps. Les villes sont trop étendues pour le piéton : s’asseoir sur sa clé USB et s’en servir de pick-up truck ? La rivière s’appelle rivière Chocolate avec de bonnes raisons et je m’en vais lire le Quart-Livre, ici on me dira pas que c’est avec l’accent (…)
-
arrivée Moncton
9 mars 2009, par François BonParti midi, décollage Roissy 16h, passé au-dessus Moncton probablement vers 22h heure française, arrivé Montréal il était 7h chez eux ce qui faisait 23h heure française puis reparti 20h30 vers Moncton dans l’autre sens 1h de fuseau en moins ça fait donc 23 heure ici à l’horloge de l’ordi mais y a quand même un truc.
-
la vie en flou
8 mars 2009, par François BonAméricanisation insidieuse : sur face book, publicité (jamais cliqué sur une seule, d’ailleurs) avec un oeil en gros plan, et titre opération des yeux : se faire opérer au laser contre la myopie, et que la meilleure clinique est celle-ci (« le leader en région PACA »). Je ne me ferai pas opérer de ma myopie, trop commode pour lire de près.
-
2009.03.06 | à quoi tu penses ?
6 mars 2009, par François BonClermont-Ferrand Paris, départ 6h01