Bizarre journée : la batterie de la voiture lâche d’un coup, et quand je reviens de chez le garagiste du bout de la rue, c’est la carte-mère de l’ordi qui ne répond plus, bien cru que le bonhomme lâcherait aussi. D’où agitation. Mais la fin de journée est plus favorable, je trouve même un travail imprévu. Là j’écris sur nouvel ordi strictement identique au précédent : normal que ça ne se voie pas.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
batteries
18 novembre 2008, par François Bon -
via Toulouse
17 novembre 2008, par François BonA 7h ce matin l’avion du retour était bien indiqué comme programmé sur le site Air France, mais en arrivant à l’aéroport : annulé cause grève, et même pas remboursé rien. J’aperçois un vol Toulouse 10h00, il me reste 35 minutes je change de terminal, trouve le guichet, c’est un charter il reste 2 places tout l’Airbus rempli de techniciens d’Airbus Hambourg partant à Airbus Toulouse – la plupart coiffés tondus avec petite mèche riquiqui au-dessus du front et anneau à l’oreille mais la tête de (…)
-
retour puis redépart
16 novembre 2008, par François BonStage fini, avion Hambourg demain 10h si pas grève faut se lever ici Kiel 7h ça va être rude, et puis arrivé 2 gros dossiers puis valoche à refaire pour Montréal, la tête est moitié partie déjà c’est sûr.
-
l’atelier après
14 novembre 2008, par François BonToujours cette drôle de sensation quand la salle de l’atelier d’écriture se vide, que je reste tout seul un moment, qu’il y a toutes ces marques du travail, les paroles comme encore des linéaments solides dans l’air. Contrainte dans chaque stage de s’imposer une séance non tentée : ai apporté Le Dépeupleur.
-
2008.11.14 | Baltique, passer le bac pour l’atelier d’écriture
14 novembre 2008, par François Boncanal de Kiel, cargos dans les arbres
-
Hambourg
13 novembre 2008, par François BonDepuis le temps que je rêve de visiter un jour le port de Hambourg. Le bus pour Kiel attendait à la porte de l’aéroport, et de toute façon c’était déjà nuit : il n’y peut-être jamais eu de port à Hambourg.
-
occupations
12 novembre 2008, par François BonD’une journée entière passée à somme de choses chacune précise et relativement minime. Exceptons la soupe de légumes. Puis valise prête : le problème c’est pas les 3 jours de stage, c’est le temps pour s’y rendre et en revenir.
-
Bouillon G.
11 novembre 2008, par François BonCette longue discussion au théâtre, à l’étage. Hors du monde : ils sont tous dans leurs burlingues à bosser, mais comme c’est férié on le fait autrement. Plusieurs fois, dans ce qu’on se dit avec Gilles, l’impression d’une lucarne, il y aurait par là de la lumière. Et puis on se connaît trop pour que ça triche, c’est bien.
-
le même axolotl
10 novembre 2008, par François BonTempête violente ce matin, bâches qui volent, fleuve qui monte, du coup roman policier (4ème Hillerman en 10 jours) sans penser à la liste des retards. Puis cet après-midi bascule : toujours repenser à l’axolotl, prendre Cortàzar depuis Agamben – la photo n’est pas celle de l’axolotl. Au soir, Grapheus m’envoie la photo du fauteuil de Gracq.
-
1 an
10 novembre 2008, par François BonPremier anniversaire, et 3000 vies du jour en 2 lignes max (on commence même à se voir profiler des compils). On continue ?