Depuis 50’ nous sommes bloqués en pleine campagne, retard TGV un de plus. On nous informe que le train précédent a percuté un chevreuil, arrêt durée indéterminé. La dame derrière moi prévient ceux qui l’attendent à Strasbourg : « C’est la princesse de Broglie... » Un peu plus tard, une jeune femme qui téléphone lui demande confirmation de l’heure d’arrivée à Strasbourg, elle répond gentiment, mais ajoute quand même : « C’est que je ne suis pas chef de train, moi... » Avais programme de (…)
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
chevreuil
8 novembre 2008, par François Bon -
cerise
7 novembre 2008, par François BonCommutation de la bibliothèque de Bagnolet, où on a annoncé notre atelier web : 17 personnes se présentent. L’une d’elles, à la fin : « Et il y aura un cahier des charges ? » Sais pas, mais c’est de la bonne charge. Puis métro jusqu’à rue Montorgueil, lectures publie.net : « Il se passe quelque chose, dit une des personnes, vraiment il se passe quelque chose. »
-
macraeons
6 novembre 2008, par François BonParlé du temps, de la notion d’inconnu, des monstres, du rhinocéros et de Claude Nourry dict le Prince – patience de ceux de Poitiers à m’écouter parler de 8 à 11. Pas osé leur dire combien c’est d’urgence et récent, cette relecture matérielle de l’apparition du livre. Parler est peut-être différent si c’est tôt le matin.
-
crue
5 novembre 2008, par François BonImpressionnante montée du vieux fleuve : noir au plein jour. Venu à bout des dossiers mais ça ne règle pas tout, loin de là. Résolutions.
-
potiron fluo
4 novembre 2008, par François BonCoexistence des extrêmes : murs de résistance intérieure. Se dire que plus l’âge de se forcer, puis regarder la nécessité en face, du coup la trouille, et repli. A part ça, problème de lunettes, et hier, après préparation de tarte au potiron, doigts qui reprennent fluo orange sur le clavier. Les 2 voyages en avion qui se profilent coup sur coup dans 2 directions que rien à voir : où est la réalité ? Jeudi parlerai de Rabelais à Poitiers (avec les lunettes de secours).
-
manège
3 novembre 2008, par François BonFinalement, la grande question serait de la légitimité à ce que quelque mécène survienne et dise : – Ouais, c’est bien ce que tu fais, oublie le reste, on s’en occupe, on prend en charge... Et là-dessus ai fait une bonne sieste.
-
2008.11.02 | Roubaix, chambre d’hôtel offerte
2 novembre 2008, par François Bonles livres voyageurs de l’hôtel Ibis Roubaix, chambre 126
-
chaise à roulettes
30 octobre 2008, par François BonSentiment à la fois funambule et d’écrasement : les indicateurs du réel raclent aux frontières de la bulle. Compléter les zones invisibles du site toujours fuite provisoire.
-
dreamland
28 octobre 2008, par François BonLecture impressionnée de Rem Koolhas, New York Délire, et notamment tout ce qui concerne l’histoire de Coney Island comme modèle benjaminien de Manhattan, du coup l’événement de la journée c’est recherche Internet a i n s i.
-
2008.10.28 | BNF 18ème étage, avec vue
28 octobre 2008, par François Bon, portrait du monderetour au 18ème étage BNF