Sentir progressivement la montée, tout au long du jour, de la bronchite envahissante. A la maison Heine, osé lire pour la première fois un texte de Walser à voix haute : toujours l’impression, quand lire pour la première fois la voix écrite d’un autre, de s’asseoir au volant de sa bagnole. Merci Dominique Viart et Philippe Mesnard.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
maison Heine
2 octobre 2008, par François Bon -
étapes
1er octobre 2008, par François BonFranchement, si j’avais su le quart de ce que ce chantier supposait, est-ce que je m’y serais embarqué ? Mais bon, on ne peut plus faire demi tour et voilà : j’apprends l’instruction notice display none.
-
publie works
30 septembre 2008, par François BonConfirmation : on est très bien installé à la bibliothèque de Bagnolet pour la mise en travail d’équipe de publie.net – ça brasse.
-
hound dog
29 septembre 2008, par François BonCe groupe de troisième âge qu’on apercevait, comme enfermés dans les grillages du chenil... (à part ça : le billet d’hier était resté coincé sur "inscription préalable", normalement tout remarche, si pbs persistent me signaler).
-
dénotulation
28 septembre 2008, par François BonSi l’exercice consistait en la proposition suivante : – Résumez votre journée en deux lignes, serais probablement plutôt embêté. A noter que les Notules du midi étant arrivées à 8 h, tout s’en est allé de travers. Lumières d’automne sur les fougères de Champchevrier, et l’étrange photographie faite au zoom d’un groupe 3ème âge allemand visitant le chenil : m’en souviens, ça devait être ça la photo du jour et le billet qui va avec.
-
Blois de nuit
27 septembre 2008, par François BonTrain Austerlitz à Saint-Pierre des Corps, parti à 22h53 normal, passage Orléans normal, on peut même prendre enfin une banquette par passager. Arrivée à Blois 0h33 ça s’éternise. Puis annonce : « En raison d’un incident technique en gare de St Pierre des Corps, notre train est immobilisé pour une durée indéterminée. » Attente. Il est 1 heure du mat. On descend sur le quai avec les contrôleurs : un train est coincé dans un aiguillage à St Pierre des Corps. Mais c’est là qu’on va, tous, c’est (…)
-
2008.09.27 | comment à Bastille j’ai été libraire 12 minutes
27 septembre 2008, par François Bonplace de la Bastille, la librairie Pensées Classées
-
Iris
26 septembre 2008, par François BonOn n’ose pas trop enlever les enfants des bras de leurs parents, mais quand même toujours un moment où ça fait du bien de les tenir un peu, manière de faire connaissance : d’ailleurs, elle ne s’en est pas sentie plus mal, une réaction très rabelaisienne après quoi les deux bras se sont tendus à l’horizontale, poings fermés, regardant sa mère.
-
alliage
25 septembre 2008, par François BonDe l’alliage vie mort évoqué de façon trop récurrente : antidotes, pourtant, à ce qu’on appelle et qu’on chasse.
-
3008.09.25 | ton cercueil en maquette, choisis-le
25 septembre 2008, par François BonPoussière granit reconstituée toutes couleurs inscription personnalisée.