Aujourd’hui j’ai travaillé en bibliothèque : le matin dans une, l’après-midi dans l’autre. Ai même aperçu de loin, dans la deuxième, la salle avec les livres. Comme on reprend vite ses habitudes dans le train : la prise de courant au même endroit.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
les bibliothèques
5 août 2008, par François Bon -
les yeux
4 août 2008, par François BonMémoire des aveugles : ce qui était posé comme chemin devant soi. Qu’importe, finalement ? Elle non plus, ne pas lui avoir demandé assez.
-
portes
3 août 2008, par François BonDiverses portes : du silence, du sommeil, de la mémoire. De lire aussi. Longtemps que, sur telle frange ouverte des heures (même la lumière dehors égale, indifférente et lourde). Puis jeter tas de vieux papiers et livres. Mémoire : l’événement qu’était l’arrivée d’un nouveau modèle de 2CV (la seule rouge qu’on ait eue : toujours 1961).
-
réglages
2 août 2008, par François BonEn éclaircissant les niveaux, les détails sortent de l’obscurité, et donc la mémoire. Mais on vivait dans si peu de lumière, on craignait moins le sombre. Est-on réellement sorti si vite de ce monde ?
-
une page et une autre
1er août 2008, par François BonRecomposition publie.net : ah tiens c’est le soir. Détail image : 1964, arrivée de l’Ami 6.
-
trappes nues
30 juillet 2008, par François BonMon frère scanne toute une série de diapositives de 1961. Ce qui saute à la mémoire par l’image, ce qui l’attrape par le réel qu’elle a saisi. Difficile à refermer.
-
2008.07.29 | distorsions sur Olivier Debré, peintre
29 juillet 2008, par François Bontoiles de lumière tout près d’où elles furent peintes
-
fleuve vide
29 juillet 2008, par François BonDu fleuve sans eau : premier été sans Gracq (pour nous, pas pour le fleuve). Et message reçu aujourd’hui : Alyssa voyante et medium : je vous dévoile les secrets
ALYSSA a capté un flash trés important pour vous.
Pour le dévoiler
envoyez le mot " ALYSSA " par SMS : au numéro : 7 3 2 0 2 -
lentilles
28 juillet 2008, par François BonReçu message suivant : Bonjour,
J’ai visité votre blog tierslivre.net que j’ai trouvé particulièrement intéressant.
De mon côté, je travaille aussi à donner la meilleure information à mes lecteurs. Pour ce faire, je suis en train de construire un site que vous pouvez visiter à l’adresse suivante :
URL supprimée à la demande de la maison de vente en ligne de lentilles de contact, sur lequel j’informe mes visiteurs, je trie, et compare les offres des sites marchands de lentilles.
C ?est (…) -
un livre et le fleuve
27 juillet 2008, par François BonSi 115 livres tiennent dans 130 Mo, et que la liseuse en tient 4 Go, cela fait environ 3000 livres à emporter avec soi, pour relire là devant la Loire Honorine de Balzac.