Je retrouve donc Tanguy Viel à Saint-Michel, puis ligne C presque jusque Juvisy, je reconnais d’en haut l’imprimerie nationale, puis mon ancienne usine Sciaky. Bergounioux arrive à a médiathèque d’Athis-Mons presque en même temps que nous (il s’est doté d’un GPS). Pour le débat, je mets mon enregistreur mais ai oublié d’insérer des piles neuves : dans notre préhistoire de l’informatique, c’est une masse de détails idiots comme ça. La dame qui collectionne systématiquement tous les articles (…)
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
la dame aux archives
21 mars 2008, par François Bon -
Pannonica direct
20 mars 2008, par François BonJe déteste faire 2 choses différentes dans la même journée, surtout quand c’est deux choses bien : parti à 7h, La Roche/Yon à 9h15, amphi Affordance Special jusque 13h, puis route pour Nantes, répèt Pannonica, et dans 1 heure lecture (ou alors, pas besoin de lire, puisque c’est déjà blogué ?). Et Pifarély qui part à Minneapolis demain matin, pourrait pas m’emmener non ?
-
fin de carrière
19 mars 2008, par François BonJe reçois au courrier un épais dossier de la Sécurité sociale, me signifiant qu’à l’âge que j’atteins il est nécessaire de faire une rétrospective de carrière, puis toute une suite de pages en Excel. On verra ça dimanche. Ou le suivant.
-
étages Koltès
18 mars 2008, par François BonComme chaque mardi, dans la cave bibliothèque de la maison de la poésie, je fais travailler les enseignants de l’académie de Versailles. J’ai apporté Koltès, La nuit juste avant les forêts. Et juste au-dessus de notre tête, Denis Lavant répète avec Zéno Bianu : quand j’ouvre le livre, c’est comme si la voix de Denis resurgissait des murs par le texte. Et puis, comme il s’agit principalement d’enseignants de français, je leur parle de Jean Mambrino, le prof de français qui a tant compté pour (…)
-
sur place Salon
17 mars 2008, par François BonVu beaucoup de gens, bu un Coca assis par terre et au moins trois cafés debout, plus un sandwich au pâté fromage au Seuil, mais l’appareil-photo est resté dans le fond du sac à ordi.
-
mandoline
16 mars 2008, par François BonDès monté en voiture, j’ai déballé la nouvelle mandoline électrique de Dominique Pifarély : j’ai parlé souvent ici de mes rêves récurrents d’instruments de musique, Dominique se fait construire les siens par François Vendramini. Alors évidemment longtemps rémanence. D’ailleurs, est-ce que ça reste encore une mandoline ?
-
2008.03.16 | voyage de Savenay à Brevenay
16 mars 2008, par François Bonla Presqu’île de Julien Gracq, pays secret
-
Corneloup moi je dis
15 mars 2008, par François BonEn téléchargeant mes photos de Lorient sur l’ordi, je me découvre pris dans le dos par mon propre appareil photo : ça ne peut être que François Corneloup, il a donc touché mon appareil sans permission. Faut que j’en pense quoi ?
-
road writing
14 mars 2008, par François BonLu hier soir, tranquillement et intégralement, Nullarbor de David Fauquemberg : pas si souvent, livres lus du début à la fin d’un fil.
-
intervalles triangulaires
13 mars 2008, par François BonEn remontant l’agenda de l’ordinateur je retrouve être venu dans cette salle au Triangle le 18 mars 2005 et avoir pris cette photo que j’aurais pu aussi bien prendre aujourd’hui.