Qu’est-ce qu’on voit d’une ville quand on travaille toute la journée dans une salle noire ? L’impression de voir malgré tout. Pas seulement la litanie des plantes domestiquées (ici à Nîmes plus qu’ailleurs ? - ou mieux visible dans le désastre urbanistique ?).
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
botaniques décoratives
1er février 2008, par François Bon -
cessations de transit
31 janvier 2008, par François BonTrain qui soudain roule au pas des éternités, puis en gare de Montpellier arrêt, et moi j’ai une lecture à Nîmes. 40 minutes dans le wagon avant la moindre information, puis on nous dit "retard indéterminé". Trouver une voiture, organiser, retard, route. La SNCF s’enfonce, soit (plus l’impolitesse), mais nous on fait comment ? Arrivé à 19h05 au Carré d’art, 80 personnes attendaient depuis 18h30, j’installe l’ordi devant tout le monde, respiration, je commence. Non, je n’aime pas.
-
autoportrait par jour | 2008.01.31
31 janvier 2008, par François Bonprécédent — suivant
Chaque soir, un autoportrait est ajouté aux précédents. Cette rubrique est uniquement accessible via le site, et non relayée sur les réseaux sociaux. Elle a commencé le 3 août 2020 dans la condition intérieure de se prolonger jusqu’à impossibilité physique avérée. Matériel utilisé (en principe) : GH5 + objectif Laowa 9mm. L’évolution du geste et du contexte de représentation sera un élément de réflexion aussi important que l’évolution du sujet même. -
transits parfaitement géolocalisés
30 janvier 2008, par François BonAujourd’hui pour aller à Pau j’attendrai 40 minutes à Poitiers et demain pour aller de Pau à Nîmes j’attendrai 50 minutes à Toulouse, avec les grèves de novembre il y a des percussions dans l’agenda, le retour sera direct.
-
demi tour non géolocalisés
29 janvier 2008, par François BonA Odéon, je me trompe de ligne, m’en aperçois, descends à Cluny, escalier pour revenir de l’autre côté du quai et repartir dans l’autre sens : montant dans le métro c’est alors pour croiser LK, on redescend à Odéon et on va jusqu’à la ligne 4, je prends sud et elle nord.
-
finalement peut-être bien
28 janvier 2008, par François Bon« C’était après le décès de François », me dit-elle nettement, au téléphone. Après, on en a bien rigolé.
-
de moins en moins d’amortisseurs
27 janvier 2008, par François BonS’être souvenu du pic du Couard (voix de là-bas). Qu’il a existé un monde stable.
-
au moins sans fumée
26 janvier 2008, par François BonAu restaurant chinois, ces curieux et minuscules poissons entièrement transparents.
-
Popescu Marius Daniel
25 janvier 2008, par François Bontu penses à ces phrases qui font partie du langage de chaque jour, tu penses aux mots qui creusent le ciel et la terre à la recherche d’autres mots, tu penses au mot soulier, tu te dis que ce mot ne devrait pas exister, la petite vient vers toi, elle a les pieds nus, tu la prends dans tes bras, tu la poses sur tes genoux, elle voit ses chaussures en tissu jaune et s’exclame : "chaussures à moi, papa", "à moi les chaussures !", tu lui donnes ces souliers devenus jouets, tu la poses par terre (…)
-
qu’on se débarrasserait volontiers
24 janvier 2008, par François BonRêve brusque d’une île (il s’était remis à pleuvoir, les essuie-glaces n’enlevaient rien).