En fait je n’avais plus d’identité déjà : mon passeport était à refaire et ma carte d’identité périmée depuis 2 ans je ne m’en étais pas souvenu. Plus le permis de conduire et la carte Vitale plus divers, il faut aller au supermarché, s’asseoir sur le tabouret et obéir aux nouvelles normes, de toute façon la prochaine fois qu’on arrivera à New York ça ne servira rien il faudra recommencer regarder tout droit pouce droit et les quatre doigts pouce gauche et les quatre doigts. Ça ne vaudra (…)
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
videoself | instructions pour se photographier soi-même
21 mars 2014, par François Bon -
journal | je n’ai rien vu venir (braco à Montparnasse)
20 mars 2014, par François BonLe moyen de supporter les voyages fréquents et réguliers, et notamment pour Cergy avec 4 moyens de transport (bus de 6h14 pour la gare de Tours, TGV de 6h48, métro ligne 6 puis les 35’ RER A) c’est probablement la suite de rituels qu’on se tisse pour soi-même. Entraînent-ils une baisse de vigilance ? Ce n’était pas le cas ce matin, même avec la nervosité en feedback de la rencontre Petit Palais d’hier (on ne dort jamais complètement bien), je n’avais pas dormi dans le train, fait quelques (…)
-
videoself | du soi fantôme
20 mars 2014, par François BonÇa mélangeait durement, dans l’insomnie de la nuit dernière. Mais j’étais clairement capable de discerner l’ensemble des points de tension qui se mêlaient : depuis 6 mois maintenant, le mercredi soir je dors à Cergy, entre 2 journées à l’école d’art, dans un hôtel très peu cher (ouf) qui m’attribue toujours une chambre au hasard de ses algorithmes, mais à n’importe quel étage qu’on soit ou côté du couloir c’est toujours la même chambre exactement – or, hier soir, je suis rentré chez moi et (…)
-
2014.03.19 | Petit Palais des (quatre) visages
19 mars 2014, par François Bonstarring Jean-François Gayrard, Dominique Dussidour, Jean-Michel Maulpoix, Benoît Conort
-
journal | passage à l’ennemi
18 mars 2014, par François BonJe sais qu’à la Devinière ça les fait rire mais pour moi c’est comme ça : quand j’arrive dans ce petit timbre-poste de territoire d’où s’est amorcée la guerre picrocholine, je n’y peux rien : autour de moi sont les ennemis, qui s’approprient les pays par des traités bidon, donnent à leurs forces l’ordre d’envahir l’ennemi sous un prétexte de fouace, et rompent le potentiel et toujours remis équilibre de la communauté humaine. On n’est pas tranquille, en approchant de chez Gargantua, parce (…)
-
2014.03.18 | Microsoft est (aussi) un immeuble
18 mars 2014, par François BonLà où Paris s’invente et se défait, et quel lien en fait avec nos ordis ?
-
journal | Paris jour impair
17 mars 2014, par François BonIl faisait froid et brume mais plus la pollution de fin de semaine dernière, avec la mise en place de circulation alternée je m’attendais à un beau bazar mais non, les métros ouverts comme quand on rentre chez soi, et quasi aucune voiture dans les rues, ni paires ni impaires – une atmosphère de dimanche en plein lundi. J’aime beaucoup ce coin de boulevard pile entre TF1 d’un côté et France Télévisions de l’autre, plus le périph, les silos de l’usine à ciment, la tranchée du RER, plus la (…)
-
journal | du web montgolfière
15 mars 2014, par François BonÇa fait quand même bizarre de voir que ce qu’on a porté 5 ans et jours et nuits et paperasses et rêves et bien plus est parti voguer de ses propres forces et visages et bien sûr je ne peux que sincèrement souhaiter que ça marche et que ça décolle et tout ça. C’est juste un peu étrange, comme une sorte de gilet ou vêtement qu’on s’est habitué à porter et qu’on cherche partout. Ça passera. Je dois juste comprendre ce que ça modifie, que ce ne soit plus mon projet mais que ça en ait embarqué (…)
-
2014.03.11 | l’hommage de la centrale de Chinon à Fukushima
11 mars 2014, par François Bon3000 corps figurés en noir et blanc dans d’anciennes serres au pied de la centrale nucléaire
-
2014.03.10 | transbordeur de Rochefort (encore une histoire de pont)
10 mars 2014, par François Bonla grande épopée du début de l’autre siècle, de Buenos-Aires à Marseille via Nantes et Kiel : les transbordeurs