Emaz à la fabrique

voir les livres se fabriquer, mystère intact


Évidemment, plus rien à voir, la première visite à Hachette Livre, les grandes installations de chariots automatisés pour le stockage et l’expédition, les petits chariots bleus sur leurs montagnes russes se baladant silencieusement du sol au plafond, et la grande salle toute nette où l’impression à la demande ouvre directement sur l’expédition, pour que le livre commandé la veille, imprimé le matin, parte dès l’après-midi.

Pour le lieu et les machines, je ne suis pas chez moi, pas de photo. Mais bon, on peut tricher un peu, parce qu’elles sont belles, ces machines. Et bien impressionnant, tout autant que ce qui m’avait tant ému à l’Imprimerie nationale, au temps de Labeur, cette élaboration si fine, même si les réglages, la compo, l’art plastique et graphique (notre grand Gwen) participent de la même alchimie.

Et quand c’est le livre d’Antoine Emaz qu’on suit...

Je confirme donc : 38 titres de publie.net désormais disponibles, les 12 derniers sont validés, donc dès lundi eux aussi s’afficheront dispo sur les écrans Dilicom. La fin de notre première salve arrive, la suite se prépare... Confiance, et spécial merci à Benjamin Durosau et son équipe !

Je rappelle que les couvertures publie.papier, idée originale, maquettes, réalisation sont le fait de Gwen Catalá.

 

LES MOTS-CLÉS :

responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 30 août 2012
merci aux 1083 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page