#40jours #double | double je

© Murat Harmanlikli

Elle s’épuise, je forte, elle affronte, je fatigue, elle joue savoir, je ne sais plus, elle rien, je tout, elle dit encore là, je peur, elle dit les autres d’abord, je grotte, elle plonge trou, je surface, elle s’étire, je bancale, elle ronde, je ligne droite, elle déteste, je aime, elle s’effondre, je reviens, elle chance, je non, elle raisonne, je crie, elle se soumet, je béquille, elle mange les mots, je les vomis, elle mâche, je recrache, elle hirondelle, je vole, elle nage, je poisson, elle ondule, je raide, elle dit soin, je brisure, elle chute, je accroche, elle mains liées, je entravée, elle saute, je échappe, elle assourdit, je enveloppe, elle engourdit, l’œil vogue, elle crispe, je s’en moque, elle revient, je refaire, elle défaire, je photo tête, elle défile, je capture, elle nostalgie, je projette, elle détecte, je vivant crois, elle belles histoires, je fins joyeuses, elle mort pourtant, je bout du bout, une tombe, le feu, elle poussière, je sais, elle chasse, je voudrais mieux plus, elle toujours, je respire, elle détale, je observe, elle pleine bouche, je crois, elle occupe, je ne trépasse, elle s’inspire, je remplis, elle mains vers, je pieds terre, elle corps sang, je consens, elle veille, je grandis, elle attend, je là.

9 commentaires à propos de “#40jours #double | double je”

    • Je vous remercie à tous pour vos lectures c’est encourageant pour la persévérance et le questionnement toujours autour la langue.

  1. Une merveille dans la voix, en lisant avec les yeux ce texte pour moi qui n’aime pas ces découpages compulsifs de la poésie moderne. Là ça raconte quelque chose dans cet entre-deux entre JE et ELLE entre la narratrice et son double. C’est un texte à trous, où l’on peut rajouter des séquences d’image mentales ou visuelles, un vrai canevas vivant pour les broderies éventuelles. Merci de m’avoir convaincue provisoirement.

  2. Bravo pour ce très beau texte où le double a toute sa part !
    Magnifique alternance qui ouvre et met en travail le lecteur ou la lectrice.
    Bel enregistrement aussi !
    Merci J Hendrycks !

  3. un magnifique ensemble jen, et j’aime spécialement les petits écarts à ce qui semble règle, les accords soudain qui consolent,