#gestes&usages #03 | Bus

Arrêt Vernay. Le bus arrive à ma hauteur et s’arrête. Je quitte le trottoir pour le marchepied. Passe le ticket valable pour dix voyage sous l’oeil laser du validateur. Dans l’attente de la validation, le chauffeur hausse le sourcil et lâche un bonjour morne, obligé. Le solde des trajets tombe à huit. Je me dirige vers le fond. Traverse l’espace réservé à la sortie et aux poussettes. Poursuis résolument ma traversée et m’assieds côté rue. Le bus s’ébranle. Une vieille dame portant un cabas gris d’où émerge le bout vert d’un poireau s’affaisse sur le siège opposé puis se ressaisit. Je croise les jambes.

Arrêt Vernay. Le bus arrive à ma hauteur et s’arrête. Je quitte le trottoir pour le marchepied. Passe le ticket valable pour dix voyage sous l’oeil laser du validateur. Dans l’attente de la validation, le chauffeur hausse le sourcil et lâche un bonjour morne, obligé. Le solde des trajets tombe à sept. Je me dirige vers le fond. Traverse l’espace réservé à la sortie et aux poussettes. Poursuis résolument ma traversée et m’assieds côté rue. Le bus s’ébranle. Une vieille dame portant un cabas d’où émerge le bout vert d’un poireau s’affaisse sur le siège opposé puis se ressaisit. Je croise les jambes.

A propos de Stéphanie Buttay

L'écriture accompagne depuis toujours ma pratique du dessin et de la couture. Voire, elle les précède : création de livres d'artistes notamment avec l'ami poète Werner Lambersy. Représentée au Musée de la création Franche à Bègles et au Prieuré Saint Cosme pour le Livre pauvre, j'ai publié aux éditions du Carnet du dessert de lune et dans la revue Cabaret.

2 commentaires à propos de “#gestes&usages #03 | Bus”

  1. Arrêt Vernay. Le bus arrive à ma hauteur et s’arrête. Je quitte le trottoir pour le marchepied. Passe le ticket valable pour dix voyages sous l’oeil laser du validateur. Dans l’attente de la validation, le chauffeur hausse le sourcil et lâche un bonjour morne, obligé. Le solde des trajets tombe à six. Je me dirige vers le fond. Traverse l’espace réservé à la sortie et aux poussettes. Poursuis résolument ma traversée et m’assieds côté rue. Le bus démarre. Une vieille dame portant un cabas d’où émerge le bout vert d’un poireau s’affaisse sur le siège opposé puis se ressaisit. Je croise les jambes.

Laisser un commentaire