Vie

Le premier film dont je me souviens avoir vu avec toute ma famille entière : ma mère mes soeurs et moi. C’est il y a pas si longtemps, la reine des neiges, se fut d’ailleurs le seul avec ma famille. Il n’y en a plus eu depuis. Il n’y en avait pas quand j’étais petite.Je me souviens quand mon prénom est apparu à l’écran, je n’étais pas sûre d’avoir bien entendu. Ce film est un souvenir gravé dans ma mémoire comme étant l’un de ceux que l’on n’oublie pas. On avait pas acheté de popcorn, n’exagérons rien voyons, on était au cinéma et c’était déjà beaucoup.

Cependant on avait le droit aux cassettes de musique de ma maman, à fond le matin,un sacré réveil. Pendant qu’elle faisait le ménage, c’est vrai que ça fait longtemps que ce n’est plus arrivé mais ça ne manque pas vraiment. La seule chose qui me manque c’est de la voir danser n’importe comment et rire.

Petite, mon géniteur avait un caméscope, je ne me souviens pas vraiment de cette époque. Je sais cependant que les dvds de ce qu’on a filmé on les a encore. Mais nous les regardons pas, pourquoi faire ? Moi, je sais ce qui était en ce temps là et ces vidéos ne montrent rien de vrai. Après tout, les apparences sont trompeuses.

La dernière fois que je suis allé au cinéma, entre les deux confinements, c’était justement la reine des neiges 2. Avec mon petit ami, les popcorns et le rire il n’y a rien de mieux. Enfin,si être en famille, mais ne rêvons pas trop.