< Tiers Livre, le journal images : 2022.01.25 | Auvergne, art de la citerne

2022.01.25 | Auvergne, art de la citerne

précédent _ suivant

Aujourd’hui je fête la 200ème de mes vidéos 1 minute, expérience commencée sans préméditation le 27 juillet, et qui petit à petit s’est installée comme un creusement silencieux des zones les plus instables ou obscures de la relation corps cerveau langage, mais justement le point même où naît l’écriture. Le croirez-vous ? Chaque fois que j’en enregistre une mini-salve, le GH5s et le Zoom F6 branchés sur « record » (l’objectif 7-14 Olympus et le micro Rode NTG3 ont une grande part aussi à la forme que ça a pris) je suis fermement convaincu que c’est les dernières, que je ne trouverai jamais rien d’autre. Et puis non.

Voilà à quoi je cogitais ce matin dans la lumière (ô Cézallier l’hiver), en approchant cette magnifique citerne inox. C’est pris au GH5 avec un Olympus aussi, mais le 12 donc équivalent 24, dans quelques mois si tout va bien je vous raconterai pourquoi c’est important pour moi ce choix de la focale 24 et d’apprendre progressivement à jongler avec.

Sinon, en complément des 200 vidéos 1 minute (voir ici le sommaire général), rappel que sur le #Patreon Tiers Livre on vous accueille à bras ouvert et que ça aussi, expérience commencée il y a pile un an, c’est de plus en plus important dans l’échange : et si vous tentiez ou un mois ou deux ?

Peut-être que c’est elle, la citerne où je les trouve et où je les stocke, mes vidéos 1 minute.

 

 


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 25 janvier 2022
merci aux 95 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page