le roman est mort

sommaire & derniers billets, ou
une autre page du journal au hasard  :
zone urbaine | Metz vu de loin

Hier après-midi, au service graphique des éditions du Seuil, Bernard Comment trouve une belle édition reliée d’un petit Mondadori consacré à Italo Calvino. Parmi les photographies, celle-ci [1] : à Majorque, en 1959, lors d’une "conversacion sobre la novela", scène de plage avec Alain Robbe-Grillet, Juan et Luis Goytisolo, Italo Calvino, et ça s’intitule : Le roman est mort, prions pour lui. Robbe-Grillet ne va pas jusqu’au maillot de bain, mais c’est lui qui prie le mieux. Etrange cette photographie, en un tel lieu, au cinquième étage avec vue sur toits, et la fabrique obstinée des livres (merci Valérie Gautier).


[1photo inédite en France à ma connaissancce, tous droits reproduction Mondadori


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 20 janvier 2007
merci aux 1661 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • Mondadori, qui vient de lancer "Grazia" (sorte de "Elle" en moins cher) ici : j’ai découvert récemment que l’éditeur italien détenait, entre autres, "Le Film français" et "Le Chasseur français"...

    Décidément, Silvio Berlusconi - le propriétaire, par Fininvest interposée - montre des goûts éclectiques dans tous les domaines !

    J’ignore s’il existe, parmi les nombreuses photos de soirées animées dans une de ses villas, une image de lui en slip ou sans rien. "La Repubblica" doit bien en garder quelques-unes en réserve.

    Voir en ligne : Le Chasse-clou