De 9h à 18h dans ce 18ème étage vue sur ville à 360°, on a été au bout des 14 conversations. Des fois, les journées sont bonnes.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
fenêtres
27 octobre 2008, par François Bon -
entrée sortie
26 octobre 2008, par François BonEt donc que l’entrée de tunnel commençant dans l’après jeudi soir annonce une vague sortie de tunnel pour cet avant lundi matin et qu’à l’heure actuelle (dimanche 128h20) ce qui se passera tout au long de ce lundi est totalement imprévisible (avoir mis les livres dans le sac). Mais si la difficulté était justement dans ce fait qu’on invente des exercices hors livres ? Conversation ce matin avec Paulette Perec : j’étais au téléphone debout dans le carrefour et on parlait d’Espèces d’espaces.
-
des manipulations
25 octobre 2008, par François Bon... qui sont comme de traverser une cave et puis d’entrer dans une autre cave. Il faisait pourtant si beau dehors. Mais on n’en finirait pas de tendre des herses sur ce qui s’effondre.
-
2008.10.24 | rarement perçant la surface de la terre
24 octobre 2008, par François Bondu risque de se porter témoin
-
mains sur la table
23 octobre 2008, par François BonTable recouverte tissu noir et siège rouge. A quoi on pense dans une impro d’1h30 chrono devant 200 personnes (probablement plus) : techniques du discours, ne pas se dévaluer, pas de private joke, éviter méta discours concernant ce que je suis en train de dire, regarder les gens même si on ne les voit pas. Et si toutes les stratégies ne menaient qu’à cela : tomber dans le discours, sans prévision possible du risque qu’on y prend ? Retour train : comateux, mais là ça va, y avait pas de témoins.
-
2008.10.23 | Montparnasse, petits papiers du cimetière
23 octobre 2008, par François Bontraversées du cimetière Montparnasse, suite
-
cocksucker
22 octobre 2008, par François BonComment se préparer pour demain la Cinémathèque ? Je tourne autour. Il y a des notes gribouillées qui ne serviront pas. Repris les vieux parcours d’images, et notamment le Cocksucker Blues. Il n’y pas d’ordre possible pour démêler un point symbolique d’intensité : questionner l’idée même de fiction.
-
éternité d’un jour
21 octobre 2008, par François BonAutoroute, ce matin : sur toutes les radios, décès d’une religieuse très âgée, et le royal cadeau de Sarkopital aux banques. Autoroute, ce soir : encore des réactions à l’argent distribué aux banques, mais elle a disparu une seconde fois, la très vieille religieuse.
-
2008.10.20 | Atlantis avec barrières
20 octobre 2008, par François BonSaint-Herblain place publique, tentative de
-
permis à points
20 octobre 2008, par François BonStage de sensibilisation pour rattrapage des points de permis de conduire : je n’en ai plus que 3, vais remonter à 7, yep. « Mais il y a un François Bon qui est un écrivain connu, qui écrit des bouquins ? – On est beaucoup, de François Bon, j’en connais 7 – Mais, vous qui enseignez la littérature (ce que j’ai dit) vous devez en avoir entendu parler ? – J’ai écrit quelques livres... – Mais lui, il est connu... » Beaucoup noté et noté de ce qui se racontait, déjà ça occupe, deux, belles (…)