Ce matin, pour cause de convoyage préalable, je m’arrête à un marché du dimanche matin où je viens plus que rarement. Des agriculteurs du saumurois vendent des pommes, des potirons, j’aime bien ces couleurs, et la couleur de la langue aussi : je reviendrai. D’ailleurs les Halles du centre ville sont à des prix impossibles, elles se vident de semaine en semaine. Je reconnais le marchand de volailles du quartier de Tours Nord qu’on a quitté il y a plus de 10 ans, mais je n’aurais jamais cru (…)
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
volailles
19 octobre 2008, par François Bon -
Saché soir
18 octobre 2008, par François BonMaintenant que le lien se détache avec cette région, Saché reste une ancre. Donc ce soir à nouveau les pas vers ce repli de l’Indre. Dans la salle polyvalente Balzac, soirée danse 3ème âge avec accordéon : le fox-trot et tout ça c’est leur truc. Impressionnante légèreté sous les cheveux gris.
-
été sud
18 octobre 2008, par François BonToujours étonné par le changement radical du temps : moi qui suis plutôt hiver saison créatrice par excellence (Mallarmé). Lecture Led Zep à l’auditorium du musée Fabre, puis brasserie du Théâtre. Je parle avec Yann Grandjeon, responsable littérature Sauramps. Combien de fois on a eu chacun de ces parleries d’après rencontres, qui sont notre plaque d’échange, notre tambour de brousse. Mais là, je n’embraye pas. A un moment donné, sans réfléchir, je lui dis : – Mais tu sais, j’ai changé de (…)
-
Poitiers première
16 octobre 2008, par François BonHier soir au Confort moderne avec Bernard Noël et Stéphane Bikialo, et ce matin première journée de fac, cours et atelier. La semaine dernière, ai perdu dans le Corail d’Austerlitz mon petit câble USB de l’appareil-photo, je transférais la carte sur mon enregistreur pour charger les photos, résultat, aujourd’hui plus moyen d’ouvrir la carte sur aucun appareil. Je dois la réinitialiser, je perds les profils de Bernard lisant, et une quarantaine de photos faite dans cette curieuse salle de la (…)
-
scènes de la grande pauvreté
15 octobre 2008, par François BonDevant moi à la caisse du supermarché une mère de famille et 3 enfants, elle achète pour 59 euros de nourriture, dont des baguettes sous plastique, et ces produits sans marque. Elle demande à payer en tickets restaurant de 9 euros. On lui signifie qu’on ne lui prendra qu’un tiers de la somme due sur ses tickets, qu’elle a à régler le reste. On n’est que le 15 du mois. Au fait, la mairie du Havre et Normale Sup devraient bientôt me régler la lecture et le stage de mai dernier, j’espère.
-
2008.10.15 | autoroute, que nous volent ceux qui doublent ?
15 octobre 2008, par François Bonparallèles parfois percutantes
-
grilles d’Atlantis
14 octobre 2008, par François Bon40 000 personnes par jour sur la zone d’Atlantis : vraiment la plus belle insulte aux ciels d’ouest. Mais la culture ça va, bien protégés par des grilles on était tranquilles entre nous. Blogueur-marin : Grapheus.
-
K
13 octobre 2008, par François BonÀ la 8ème ligne de trucs en retard sur le tableau blanc posé sous mon nez j’arrête de noter. Puis beau coucher de soleil, à ce moment on était juste au-dessus de la ville, lu Axolotls puis le K de Buzzati.
-
encodés
12 octobre 2008, par François BonN’ai eu besoin que de 70 minutes ce matin pour bricoler script par quoi les 5 dernières couvertures s’affichent automatiquement en haut de la page d’accueil de publie.net – en fait, je voulais juste voir si j’étais sur la bonne piste, me disant qu’il y faudrait 1 ou 2 nuits, comme tant de fois. Signe favorable ?
-
Charente aperçue
11 octobre 2008, par François Bon« C’est notre usine Seveso », dit mon frère. Et pourtant, toujours l’impression que ces masses grises organisées conviendraient aussi bien à la lecture Zeppelin que la magnifique longueur de la Corderie royale qui m’a accueilli. Petites enceintes, petit projo, mais bon souvenir – plus Raymond Bozier pour faire le lien.