« Du coup je refais une cinquantaine de photographies par jour, c’est comme si j’étais redevenu moi-même », qu’il dit dans un mail. Et dans la cave où on affronte la paroi noire qui s’effondre, est-ce qu’on est redevenu soi-même, et en quoi ça se compte, exactement ?
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
cinquante par jour
14 septembre 2008, par François Bon -
sédition sémantique
13 septembre 2008, par François BonIncroyable, à France Info, dans la voiture, j’entends à 11h56 la phrase suivante : pour fêter le 150ème anniversaire de ce que l’église appelle les apparitions de la Vierge à Bernadette. Tout le reste du temps, même sur Radio France : pour fêter le 150ème anniversaire des apparitions de la Vierge à Bernadette. Prions, prions pour que cette journaliste ne soit pas inquiétée dans son travail, prions pour qu’elle ne souffre pas de cet acte caractérisé de rébellion sémantique.
-
dessous le pape
12 septembre 2008, par François BonOn a fermé les stations de métro pour le pape. Via la ligne 4, je lui passe pile dessous : je ne vois rien.
-
2008.09.12 | puisque Cortàzar est né à Bruxelles
12 septembre 2008, par François Bonvoyage non prémédité vers la maison natale de Julio Cortàzar
-
Cortazar matin soir
11 septembre 2008, par François BonDe façon non préméditée, sur un coup de tête, ce matin je passe à toute vitesse faire quelques images de la tombe de Cortazar (et comme je ne la trouve plus, étrange conversation avec ces 2 jeunes maçons). Et ce soir à Bruxelles, en revenant à l’hôtel, tomber sur le bronze devant sa maison natale. Lui, il en aurait quelque chose, de ça.
-
plat du jour
10 septembre 2008, par François BonMangé avec les Verdier. Tout au long du déjeuner, pas cessé de m’adresser à la place vide, de l’engueuler même. Puis, en repartant, presque à en chialer, rage, peur. Bats-toi, mon gars, bats-toi.
-
disabled device
9 septembre 2008, par François BonNe jamais déstabiliser une connexion ADSL qui fonctionne depuis 4 ans sans jamais embêter personne.
-
et wouf
8 septembre 2008, par François BonAppareil photo pas sorti du sac. Interview pour Arte Culture, V joue de son violoncelle. Avais oublié le trou ensuite. Rentré direct.
-
instructions pour
7 septembre 2008, par François BonSi vous pouviez donner un coup de main : passé pas mal d’heures à cogiter comment on pourrait reprendre le Manuel d’instructions de Cortàzar en atelier d’écriture (Instructions pour monter un escalier...). Si vous téléchargez ma proposition d’écriture en construction, ce serait quoi, vos instructions, vous écririez quoi ?
-
maussade
6 septembre 2008, par François BonMarché sous trois ponts. Puis attaquer la montagne de papier : il en manquait un. Continent des factures. Rentré.