Aller-retour Saint-Brieuc annulé, cohérence. Mais, ici, aurais pu en faire plus.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
aurais
23 mai 2008, par François Bon -
plan fixe
22 mai 2008, par François BonAvoir pensé, dans cette phase des pages, que ce serait du travail au couteau.
-
2008.05.22 | à Noirlac en ton cloître
22 mai 2008, par François Bonquoi faire d’une abbaye cistercienne au pays du grand Meaulnes ?
-
même les oiseaux qui passent
21 mai 2008, par François BonDans la camera obscura les arbres étaient réellement à l’envers, et le temps suspendu. Etrange, dans l’image, quand un oiseau traverse : ni la photographie ni le film n’ont su hériter du mirage.
-
éruption dessous
20 mai 2008, par François BonA cette heure où ses proches portent en terre l’ami chilien, regardé lentement images éruption du Chaiten.
-
aller retour Poitiers
19 mai 2008, par François BonShooté au Dark Dog pour tenir sur l’autoroute : ça marche pas si mal. Et Alberto Manguel a parlé de Don Quichotte au début de Kipling sur la fin. Raté par distraction sortie Poitiers nord, je prends sortie sud et au premier feu rouge une voiture qui me klaxonne : mon frère.
-
pour Ricardo
18 mai 2008, par François BonSouvenirs qui dansent. Mémoire, trous, on cogne. Qu’il n’y a pas d’indestructible est hors de raison.
-
délogés
17 mai 2008, par François BonEn Russie, ils ont délogé d’une grotte ces gens qui s’y étaient enfermés, par crainte de cessation du monde : ils avaient deux morts avec eux, on leur a dit que les émanations les empoisonneraient. Ils ne sont pas venus me chercher, je suis resté en ligne.
-
jeûne aux ponts
16 mai 2008, par François BonFaire le saumon, dans notre vocabulaire de naveteurs TGV Tours Paris, c’est, au début des tunnels, remonter le train vers l’avant, quand on doit gagner quelques minutes à la gare. Aujourd’hui, les saumons remontaient la Loire : ils ont échappé à la raffinerie Total de l’estuaire, à la suite des centrales nucléaires. Mais pas au pont Napoléon : des pêcheurs à la ligne au coude à coude, et que je te ferre, et que je te ferre. Moi j’étais coincé dans l’embouteillage : ce pont, c’est bagnole, (…)
-
2008.05.15 | Rimbaud vend ses meubles à Genève
15 mai 2008, par François Bonde l’utilisation de Rimbaud dans le commerce domestique