Je le salue, surpris pourtant de le croiser, et lui me répond, comme un peu surpris aussi. Cinq mètres plus loin je comprends : j’ai salué Christian B. ou pensé le faire, et me souviens maintenant qu’il est mort. On marche avec eux, les morts, peut-être n’aiment-ils pas qu’on le manifeste trop, ne serait-ce qu’en les saluant ?
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
le croisant sur ce boulevard
19 décembre 2007, par François Bon -
j’étais mort
18 décembre 2007, par François Bon« Il y a une semaine environ, j’ai rêvé que vous étiez mort. C’était un couloir d’hôpital, je pleurais beaucoup en pensant à vos enfants. Il y a avait du monde en silence, les gens prenaient des livres sur les étagères, allaient s’assoir en silence, puis lisaient. L’hôpital était aussi une bibliothèque. » Reçu par mail (une ancienne étudiante des Bx Arts), gentil qu’elle m’informe.
-
ménage, réparations
17 décembre 2007, par François BonAvoir aussi réparé la prise de courant : on ne voit plus les fils. Et fait la liste de tous les retards.
-
le ciel était bleu et sec
16 décembre 2007, par François BonLe sentiment de respirer, de s’alléger. Que cela dure ou non, oublier un peu. Aller faire le marché, par exemple.
-
2007.12.15 | La Paillade, 12 ans après
15 décembre 2007, par François Bonmédiathèque Montpellier La Paillade avec les auteurs de Phobos
-
tout soudain puis
15 décembre 2007, par François BonLa bourrasque de neige : s’encadrant dans la baie de la bibliothèque, une illustration de conte, là sur la géométrie de banlieue. Puis fondu.
-
j’ai pris la rue tout droit
14 décembre 2007, par François BonOn trouve forcément une boutique de téléphone : j’en ai acheté un. Elles servent donc bien à quelque chose (j’ai de nouveau un téléphone).
-
point fixe pare-brise
12 décembre 2007, par François BonChaque mercredi heure fixe, dans la voiture, attendre une heure. Devant, rond-point, immeubles. C’était mieux sans guirlandes. J’apporte du travail. Finalement je ne travaille pas.
-
ce sont les transitions
11 décembre 2007, par François BonOn vivrait tellement mieux avec moins de ces couloirs d’un point à l’autre. Au soir, c’est en soi qu’on les porte.
-
2007.12.11 | Paris soir, 18ème étage BNF
11 décembre 2007, par François Bonvue du ciel, la ville