#40jours #29 | Rouge ultra de chez Dior

Elle c’était du Rouge Baiser son rouge à lèvres mais ça n’existe plus. Enfin il n’en n’a pas trouvé sur internet. Du coup il est arrivé chez Dior par l’opération mystérieuse d’un algorithme informatique puis il a fouiné encore un peu sur le site… il est tombé sur cet article :

Rouge Dior Ultra Rouge est le premier rouge à lèvres très haute tenue au confort d’une encre à lèvres** : une véritable révolution dans l’histoire des rouges à lèvres. 
Ultra Rouge, c’est la légèreté d’une formule ultra-confortable et les couleurs d’un rouge à lèvres à haute pigmentation. 
Les couleurs paraissent plus saturées, avec un fini semi-mat lumineux et une tenue de 12 heures*, pour une sensorialité et une hydratation inédites. 

Toujours à l’avant-garde, Dior a challengé ses équipes de chercheurs pour réconcilier l’envie de couleurs éclatantes et le besoin de confort longue tenue.
Fruit de longues recherches et d’études scientifiques approfondies, Rouge Dior Ultra Rouge est le premier** rouge à lèvres composé d’un polymère qui, associé à une huile végétale, offre à la fois un confort et une hydratation absolus, tout en apportant une tenue de 12 heures*** sans sensation de tiraillement ni de dessèchement.

il a lu et relu la description du produit… ce n’est pas n’importe quel rouge à lèvres qu’il lui faut, pas non plus un rouge à lèvres à la mode… non il lui conviendrait d’avoir un rouge à lèvres qui la distingue de toutes les autres femmes qui mettent du rouge à lèvres …

Le fait que celui-ci soit de très haute tenue, l’encouragea à lire de plus en plus attentivement l’encart… très haute tenue est ce que ce n’est pas un tout petit peu trop chic elle a plutôt horreur de tout ce qui est clinquant ou tapageur… à son avis à lui il conviendrait que ce soit de très haute tenue concernant la qualité du rouge, est ce que le rouge restera rouge suffisamment longtemps … est ce qu’il ne va pas d’un coup se mettre à ternir, à pâlir voire pire a couler… il avait déjà vu ça, ça ne réjouissait aucune des femmes sur qui l’effet de déliquescence s’était produit. « Le confort d’une encre à lèvres » est-ce que le mot « encre » de débordait pas un peu la notion de confort transformant ainsi la bouche en une sorte d’animal type pieuvre ou sèche …. Une véritable révolution dans l’histoire du rouge à lèvres … ça s’était plutôt intéressant se dit-il aussitôt il l’imagina en Marianne sans- culotte portant un étendard au beau milieu du faubourg disparaissant presque sous la fumée des canons, les nuages de poudre… c’était assez a ressemblant à l’image qu’il se faisait d’elle. Par contre le mot Ultra venant par là-dessus ne collait pas du tout.. il eut un doute, tapa une nouvelle requête Google et fut conforté dans son intuition : ultra était le diminutif de ultraroyaliste sous la Révolution… c’était à se demander quel profil de femme les copywriters de Dior avaient ainsi créé pour rassembler en un tube de rouge à lèvres autant de désirs paradoxaux… mais d’une façon si réaliste lorsqu’il y réfléchissait. Cette idée qu’une femme puisse être en même temps sans-culotte et aristo ne l’étonnait plus non plus vraiment, il n’était plus à un paradoxe prêt dans le domaine.

Haute pigmentation, couleurs très saturées, un fini semi mat lumineux pour une garantie de 12 heures*… il fallait tout de même aller consulter une note en raison de la petite astérisque accolée aux 12 heures qui lui apprit qu’il s’agissait du résultat d’une étude expérimentale testée sur 20 sujets… le mot sujet le fit tiquer… que pouvait bien être ces sujets … quel genre de femme, la note ne l’indiquait pas …

Le rouge ultra est aussi le premier** rouge à lèvres composé d’un polymère qui, associé à une huile végétale, offre à la fois un confort et une hydratation absolus, tout en apportant une tenue de 12 heures*** sans sensation de tiraillement ni de dessèchement. Les deux astérisques indiquent que probablement il s’agit d’une première fois chez Dior…puis son regard glissa à nouveau sur les mots tiraillement et dessèchement… encore heureux pensa t’il et il imagina tous ces autres rouges à lèvres sur les lèvres d’anonymes victimes tiraillées et desséchées jusqu’au tréfonds de leur velléités de séduire, cloques et boursouflures affreuses …

Cela porta un coup définitif au rouge Ultra car il avait désormais l’impression, bien que ce rouge ultra veuille se démarquer absolument de tous les autres rouges à lèvres que le danger qu’il venait de détecter pourrait néanmoins survenir… un instant il imagina la scène… il referma ses paupières puis l’onglet et tapa une nouvelle requête… des fleurs … elle aimait les fleurs naturellement bien sûr, c’était moins prestigieux qu’un rouge à lèvres de chez Dior … peut être même qu’elle allait le trouver conventionnel voire même radin … mais les fleurs c’était beaucoup moins dangereux, moins paradoxal certainement aussi … et puis ils allaient vers leurs 70 ans tous les deux fallait il encore se prouver on ne savait quoi à leur âge … il pesa le pour et le contre se souvint du prix du rouge ultra en voyant ceux d’Inter Flora eut un petit moment d’hésitation encore puis il respira enfin comme soulagé. Il venait de choisir le bouquet Paradis blanc, puis il avisa les trois tailles et les trois prix il décida qu’il était judicieux de choisir le plus grand

94,90€ tout de même mais elle verrait qu’il avait pensé à elle c’était seulement cela l’important.

A propos de Patrick Blanchon

peintre, habite en Isère entre Lyon et Valence. Rencontre du travail de F.B via sa chaine Youtube durant l'année 2022, et inscription aux ateliers en juin de la même année. Voir son site peinture chamanique. De profil je suis : Discret, bargeot, braque. Et de plus en plus attiré par la réserve, la discrétion , et ce plus je lis et écris. Deux blogs, dont un que j'ai laissé en jachère. https://peinturechamanique.wordpress.com/portfolio/voyage-interieur-patrick-blanchon-artiste-peintre/ En activité encore pour l'instant : https://ledibbouk.wordpress.com/2023/12/15/ambiguite/ Ce sont des sites gratuits, bien désolé d'avance si vous y voyez parfois de la pub.

5 commentaires à propos de “#40jours #29 | Rouge ultra de chez Dior”

  1. Où va cet homme avec ce bouquet à la main ? Et pour satisfaire une femme, c’est DIOR sinon RIEN ? Le bouquet n’est pas très différent que ceux qu’interflora propose aux enterrements, ils changent le nom c’est tout. Et puis ça fane vite… Il faut encore réfléchir j’imagine….Peut- être un kilo de pommes roses pink lady ? En attendant prendre des renseignements chez Christophe, il a fini par toutes les larguer… Elle veut… Elle veut… Mais dans la vraie vie, on est peut-être moins exigeant.e.s ? https://www.youtube.com/watch?v=lTDs_FpWSCI