#40jours #19 | Hémorroïdes, Papillonavirus Petits Pots et Picon Bière.

Elle connaît par cœur les affiches de la salle d’attente. Elles n’ont pas été changées depuis trois ans. Elle le sait car il est précisé que depuis 2019 le docteur D. pratique des dépassements d’honoraires. L’enfoiré. En même temps il a étudié, c’est bien normal. Et puis y a la CMU. Tu crois qu’il accepte ? Sinon, rien de nouveau depuis. Les mêmes rengaines, elle vient tous les quinze jours, elle pourrait dessiner le décors, si elle savait dessiner. Les murs moralisent de tous côtés, à grands coups de prévention, surdité de votre enfant, êtes-vous sûr qu’il vous entend bien ? Plus de 3000 mots à trois ans? Adoptez les bons réflexes l’hiver arrive-même si on est en été- , ne fumez pas, autopsie d’un meurtrier, très forte celle-ci. Refuge dans les plus poétiques : vaccins contre le papillomavirus. On rêverait presque d’avoir des papillons dans le bide avec un nom pareil. SOS femme battue. On croit toujours que c’est pour les autres. On ne veut pas la voir celle-ci, sauf peut-être le jour où on en aura besoin, mais on ne sera pas là. Problème d’alcool ? Commençons par en parler. Pendant la grossesse, c’est zéro. Vous buvez un peu : il boit beaucoup.  La jeune femme en face d’elle a dû respecter le protocole, elle vient pour la visite des quatre mois et demi : vaccins, taille, poids bien dans la courbe, autorisation de donner des petits pots, oui d’abord la carotte. C’est vraiment arbitraire cette histoire, la jeune mère veut bien faire, elle croit encore qu’elle a besoin d’une ordonnance pour nourrir son mioche, ça doit être le premier, il doit avoir une chambre mobilier IKEA tendance bébés, épuré, zen, diffuseurs de bruits blancs- aspirateur , ventilateur, 98 balles pour faire du bruit et endormir le marmot-. Elle y pense aux nouveaux nés de là-bas, dans la guerre ?  Elle, elle ne compte plus les mois de ses enfants, leur file des chips et du coca pour avoir la paix, picoler tranquille. Elle ne compte plus les verres, ça vaut mieux.  Elle vient pour ça, même si ça ne marche pas, elle essaye, ça l’occupe, pendant qu’elle attend au moins elle n’est pas au bar, environnement d’affiches bien sérieuses, c’est pas l’affiche Picon ! On se sent dans la bonne voie, au moins un instant.  Elle ira en sortant, au bistrot, un dernier avant les résolutions.  Mais lui en face, avec son teint rouge et sa peau bien piquée, tu crois qu’il vient pour ça  aussi? Et puis si ça se trouve il boit moins qu’elle, il a peut-être des hémorroïdes, c’est pour ça qu’il gigote. Est-ce que l’alcool file des hémorroïdes ? Il n’y a pas d’affiche sur les problèmes de trou de balle. 

A propos de Marie-Caroline Gallot

Navigue entre lettres et philosophie, lecture et écriture.

14 commentaires à propos de “#40jours #19 | Hémorroïdes, Papillonavirus Petits Pots et Picon Bière.”

  1. Pas pris connaissance de la proposition. Mais un vrai régal. Merci Marie-Caroline, jusqu’au titre qui nous promet un bon moment. À juste titre (justement).

    • Ahah merci Jean Luc je suis contente que cela te plaise je me trouve souvent nulle en titres😄

  2. Le titre a attiré du monde ! Sa promesse a été largement tenue par la qualité du texte, à la fois terrible de lucidité, cynique et désopilant. J’ai adoré ! Merci !

    • Oui je découvre ce succès du titre ce matin!! Merci pour ta lecture et les mots qui viennent qualifier mon texte je suis honorée !

    • Oh merci Clarence et contente de te recroiser je vais d ailleurs aller lire tes textes !!