#photofictions #03 | L’âge de la retraite

photo DGL

Ce qui m’a plu, c’est sa façon délicate de toucher son téléphone et son petit sourire malin. Les jeunes ne tiennent pas leur téléphone comme ça, ils tapent avec deux pouces et de tout près, pas comme s’ils avaient l’impression d’avoir les doigts trop gros.
Regarde-t-il une vidéo coquine ? Répond-il à un message futé ? Joue-t-il à candy crush ?

Je l’ai abordé en lui parlant de son téléphone. Il n’y a pas que les jeunes qui passent leur temps sur leur portable dans le bus. Il va donner son cours, il est enseignant en CAP électricité. Quel âge me donnez-vous ? 64, si vous êtes enseignant pas encore à la retraite. Et non, 66 ! Ils ont oublié de me signifier ma mise à la retraite six mois à l’avance, j’en ai profité. Enseignant depuis 20 ans ; avant il avait un poste dans l’industrie, mais les usines ont fermé et à la cinquantaine on ne retrouve plus rien. Il accepte de poser pour moi, mais les photos suivantes sont mauvaises sans âme. En fait, je demande par acquit de conscience en sachant que la meilleure sera la première prise à la dérobée.

Plus tard, c’est un petit garçon. Je crois d’abord qu’il regarde une photo de lui avec son père, mais non c’est une pub pour Coca-Cola !

photo DGL

A propos de Danièle Godard-Livet

Raconteuse d'histoires et faiseuse d'images, j'aime écrire et aider les autres à mettre en mots leurs projets (photographique, généalogique ou scientifique...et que sais-je encore). J'ai publié quelques livres (avec ou sans photo) en vente sur amazon ou sur demande à l'auteur. Je tiens un blog intermittent sur www.lesmotsjustes.org et j'ai même une chaîne YouTube où je poste qq réalisations débutantes. Voir son site les mots justes .

2 commentaires à propos de “#photofictions #03 | L’âge de la retraite”