Une génération de femmes

Celle qui est toujours prête à aider les autres. Celle qui offre l’hospitalité. Celle qui aime rendre heureux. Celle qui écoute les problèmes. Celle qui les résout. Celle qui voit le bien chez tout le monde. Celle qui soutient, en toutes circonstances. Celle qui aime inconditionnellement. Celle qui ne demande rien en retour. Celle qui a souffert. Celle qui n’en parle jamais. Celle qui ne montre rien paraître. Celle qui accepte tout. Celle qui se contente de peu. Celle qui est comblée de bonheur par un « je t’aime ». 

Celle qui se lève à 5h chaque matin pour préparer le petit déjeuner à son fils. Celle qui rentre le midi pour manger avec lui. Celle qui l’attend, 30 minutes, 1 heure, voire 2. Celle qui reçoit un sms : « Je mange au BK avec mes potes ». Celle qui prend sur elle. Celle qui prépare un gratin pour le dîner. Celle qui choisis un film ou bien une série à regarder avec son fils. Celle qui le voit rentrer. Celle qui lui sourit, toujours, peu importe les circonstances. Celle qui avait tout préparer pour finalement entendre : « Je mange au BK avec mes potes ». Puis, « Je rentre pas ce soir ». 

Celle qui s’installe chaque jour à son piano. Celle qui a un seul but en tête : réussir à jouer parfaitement The heart asks pleasure first de Michael Nyman. Celle qui s’entraîne des heures durant pour parvenir à la jouer aussi bien que dans le film La leçon de piano. Celle qui dormira seulement quand elle aura réussi. Celle qui enfin, aura réussi. Celle qui s’installera le jour en question au piano de l’église. Celle qui avait promis à sa grand-mère de la jouer une fois qu’elle serait partie.