2019.10.02 | malédiction Rimbaud


précédent _ suivant

Comme je devrais repasser par ce rond-point à cause d’une course à Leroy-Merlin, j’ouvre ce journal et cherche la page avec cette pancarte lamentable, deux fois le mot espace et Rimbaud plus Ronsard mis là comme on indiquerait la déchetterie. Aucune idée d’ailleurs des lieux qu’ils désignent : peut-être cette ferme subsistante entre entrepôts et rocade, avec oies (pour Rimbaud) et canards (pour Ronsard ?). En fait, je n’avais jamais mis cette pancarte dans ce journal, ni même dans ma série sur les ronds-points (pas finie, mais je ne vous l’avais pas dit, une fois j’ai vraiment failli me faire ramasser par une bagnole et ça m’a refroidi — en tout cas, le Rimbaud-Ronsard était sur la liste). J’avais seulement mis la photo sur Instagram, peut-être d’ailleurs à plusieurs reprises. Donc je m’arrête et je refais : c’est bien l’enjeu, en fait, à tenir ce journal plutôt que juste balancer sur Instagram, rester maître de ses contenus, savoir où les retrouver.

 

 



François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 2 octobre 2019
merci aux 173 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • il y a un olivier sur le balcon (image du 1° octobre) - il y aura la récolte courant novembre je crois bien chez les amis d’Eubée - j’y pense - pas vu les nouvelles pages du journal - beaucoup de peine et de mal avec les informations d’actualité - le rhume la crève comme on dit - et puis je me souviens des oloés - je ne crois que ça s’accorde mais ça n’a pas trop d’importance - je vais écrire un texte là-dessus (sur les oloés, sur la mémoire, sur ces choses-là) - essayer tout au moins - je fatigue, c’est la maladie (je me dis : est-on jamais aussi proche de la mort que lorsqu’on est malade ? on va y passer, on se soigne, ça va aller)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document