En fait c’était plutôt dans ces moments obligés, aujourd’hui, avec de la voiture à faire. Donc sans ordinateur, du moins pas sur le volant. Ta base est HS, tu as vaguement compris pourquoi, donc tu t’y prends comment pou récupérer ça. Element certain : la privation d’écriture, sur son propre blog, est nettement plus radicale et forte que l’idée du destinataire (ne pas pouvoir être lu). Depuis toutes ces années, j’ai quand même appris ça pour l’informatique, que je ne gagne pas à me presser. (…)
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
jouer au base-ball
27 juillet 2012, par François Bon -
base HS et ton désespoir
26 juillet 2012, par François BonTout marchait bien ce matin, et voulais mettre l’image ci-dessus en logo de la page avec catalogue publie.net, à la place de l’actuelle, tristounette, quand tout à coup... Justement, tout à coup rien. « 500 Internal Server Error ». Du coup j’ai tenté pas mal de manipulations, et probablement, une fois que le problème principal sera réglé, il y aura petite cascade derrière. Pourtant, je l’avais oublié, ce site, fonctionnement automatique, on met les billets en ligne, on vide le cache de temps (…)
-
2012.07.22 | sphère de pierre
22 juillet 2012, par François BonCe sont des formes qui souvent jouent un rôle dans certains de mes cauchemars, ou thème récurrent dans la forme générale du cauchemar. Pour cela sans doute que j’en fais le relevé chaque fois que je peux, dans les rencontres réelles. Il se pourrait que celle-ci soit tombée du rêve d’un autre, et qu’on l’ait embastillée là, dans ce square minuscule. Formes sphériques très lourdes hantant les villes aussi bien que les rêves.
-
Internet et serins à la fenêtre
22 juillet 2012, par François BonIl me semble qu’autrefois on voyait beaucoup plus souvent des serins mis à la fenêtre. Que c’était toujours devant une pièce noire et sans air, où on supposait que peu de choses changeaient selon les heures du jour, les jours de l’année, et les années elles-mêmes. Il y avait dans les villes, comme sur le quai de la Mégisserie, les lieux où on vendait les serins, avant qu’on en relègue la reproduction de masse aux Jardiland des rocades. Il y avait une signification particulière au serin qu’on (…)
-
l’étui de la guitare, l’étui du Mac
15 juillet 2012, par François BonDans ces journées toutes occupées de paperasseries, mises au jour, et ma participation équipe dans ce lancement de publie.papier, qui progresse irréversiblement, mais c’est une construction dont on n’avait pas imaginé la complexité et la taille, je reprends ma bio Stones, avec passages stables, et choses que les dix ans passées permettent de mieux élucider. Hier, par exemple, comparer récit de Keith Richards sur sa propre formation, version 1968 (Stanley Booth) et 2010 (Life), avec au moins (…)
-
Rolling Stones, patience de construire
10 juillet 2012, par François BonBizarres journées qui s’enchaînent, principalement devant les 3 écrans, lourdement lestés d’onglets et fenêtres simultanément ouvertes, tâches à faire, google.doc et dropbox clignotant régulièrement puisqu’on est 5 d’attelés à la même charrette. Ce n’est pas du retard : double mouvement, côté de notre partenaire, logistique complexe, étape après étape, et de notre propre côté, puisqu’en fait on ne savait pas vraiment ce que c’était, la construction physique d’un livre, même si chacun d’entre (…)
-
blog en papier
8 juillet 2012, par François BonDonc résumons-nous : j’ai acheté ce livre un peu cher, mais c’était le seul accès aux textes reçus, contrairement aux fictions qui elles sont en ligne. Il y a : des textes autobiographiques, des hommages littéraires (dont celui à Poe), des prises de position politiques ou sociales (dont le texte sur le suicide), du journalisme à visée scientifique (pour le journal The american amateur), des compte rendus de voyages (dont celui dans le Vermont, ou à Albany), une longue série de rêves et (…)
-
2012.07.03 | enfin la clé de Rabelais
3 juillet 2012, par François BonIl y a quelques semaines, à Grenoble, j’apprenais le décès de Claude Gaignebet. Je n’interprétais pas Rabelais comme lui, mais j’avais un très grand respect pour la richesse de ce qu’il rapportait de ses échappées, et surtout on moissonnait toujours avec bonheur dans ses sources et investigations. Et on pouvait trinquer avec lui en estime. Ces dernières années, à mesure que j’élargis mes petits champs de savoir, je commence timidement à pouvoir poser le pied à mon tour dans ces zones (…)
-
2012.06.30 | Bordeaux, partout ces hommes nus
30 juin 2012, par François BonCombien de fois, marchant dans la ville indifférente, c’est de ceux-ci que tu te sentais radicalement le plus proche.
-
2012.06.29 | Marcel Renault, la mort, les frites
29 juin 2012, par François BonParis-Madrid, 26 mai 1903