précédent — suivant
Chaque soir, un autoportrait est ajouté aux précédents. Cette rubrique est uniquement accessible via le site, et non relayée sur les réseaux sociaux. Elle a commencé le 3 août 2020 dans la condition intérieure de se prolonger jusqu’à impossibilité physique avérée. Matériel utilisé (en principe) : GH5 + objectif Laowa 9mm. L’évolution du geste et du contexte de représentation sera un élément de réflexion aussi important que l’évolution du sujet même.
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
autoportrait par jour | 2010.06.22
22 juin 2010, par François Bon -
écran blanc
20 juin 2010, par François BonÉtranges moments d’attente, bien du mal à commencer nouveaux travaux (même l’article sur la photo de Depardon, pour Télérama et dont je me fais une joie, en retard, comme une voiture trop lourde à pousser, plus de batterie) – résonances dans l’appartement presque vide. Ce qui ne change pas : le signal d’alarme du parking souterrain d’en face, en général 2 fois par nuit, 3 à 5 fois le jour. Ça ne dure jamais plus que 40 ou 50 secondes, le temps que le gardien probablement fasse un reset, et (…)
-
2010.06.20 | Québec adieux #5, une démolition
20 juin 2010, par François Bonde continuer à voir ce qui n’est plus
-
Clément
18 juin 2010, par François BonLa venue au Québec c’est lui en grande partie, et dans ces dernières heures du séjour, le revoilà tel qu’en lui-même. Penser le web en cours de route, comment on le pourrait sans essayer, tenter, expérimenter, inventer ? On met en place un circuit, on cartographie des usages, ensuite on peut simplifier, charger, développer. C’est son rôle : il n’est pas libraire, il n’est pas éditeur, il n’est pas auteur (encore que) – est-ce que dans l’interconnexion de cet ensemble il y a une (…)
-
rassembleuse
17 juin 2010, par François BonL’article de René Audet s’appelle Pour une bibliothèque numérique personnelle et ci-dessous ce que j’y ai inséré en commentaire. Des fois je m’en veux d’aller placer comme ça mes gamberges chez les autres, mais vu qu’ici je rends la pareille... Quand même, et si c’était partie organique du meilleur d’Internet, la possibilité de penser à voix haute, sans plus d’implication, comme simple partage de ce qu’a éveillé la pensée de l’autre ? Ce qui m’a surtout fait réagir, c’est ce mot rassembleuse (…)
-
2006.06.16 | Québec, adieux #3, Nord imagination
16 juin 2010, par François Bonen hommage à Jean Désy – et merci MD
-
10.06.15 | both the CIA and FBI
15 juin 2010, par François BonCartons – remise en pile des livres apportés il y a 10 mois pour faire travailler les étudiants, et ceux dont on ne se dispenserait pas, pour voyage inverse. Petite appréhension aux vieux Pléiade cornés qui partiront en conteneur collectif, via Montréal et le Havre. Tri des factures et tout ce qu’on accumule, même si le papier perd sa prédominance par rapport à ce que stocke et traite l’ordinateur – choses administratives à défaire ici (résigné ce matin la sécurité sociale québécois) et à (…)
-
2010.05.14 | Québec, adieux #2, forêts
14 juin 2010, par François Bonmont Mégantic, en passant
-
2010.06.14 | Québec, adieux #1, mon bureau à Laval
14 juin 2010, par François Bonimages avant de partir
-
2010.06.13 | ceci est un ordinateur
13 juin 2010, par François BonJ’ai donc fini par suivre cette intuition, depuis des semaines que ça me turlupinait, acheté à Bureau en Gros deux cahiers de 300 pages à reliure spirale et papier ligné fond légèrement jaune, cahiers pour les réunions d’entreprise, costauds, utilitaires. Complété d’un stylo-plume à 30 dollars, pas facile à trouver encore des stylo-plumes. Ce que je ne savais pas, c’est comment j’ouvrirais le cahier : je préfère commencer page 5, en laissant des blancs avant. On peut mettre plusieurs titres, (…)