À l’endroit où on passait la rivière à gué pour rejoindre la montagne, derrière l’église romane, on a trouvé ça cette année. Et une sono encore plus forte pour saluer les prouesses des motos. Dans le village à côté, en amont dans la vallée, l’an passé dans la chapelle parente de celle-ci une prof du conservatoire de Lyon avait donné une soirée de viole de gambe, c’était magnifique (et on y sera dès demain soir, au festival de Clumanc vallée de l’Asse. Ce n’est pas qu’on juge, juste qu’on (…)
chronique photos et journal, par François Bon
Articles les plus récents
-
journal | de la traduction comme moto-cross
4 août 2014, par François Bon -
2014.07.31 | Sardaigne, ton ferry en fanfare
31 juillet 2014, par François Bonen bateau avec la fanfare de Carloforte
-
2014.07.26 | Cagliari, de ces trois statuettes nuragiques
26 juillet 2014, par François Bonde ce qui surgit sans explication d’un autre bord des mondes (et, accessoirement, de photographier dans les musées)
-
2014.07.24 | du rêve de mine qu’entretint Balzac en Sardaigne
24 juillet 2014, par François Bondans les ruines minières d’Iglesias et Carbonia
-
2014.07.22 | grues jaunes de Gênes
22 juillet 2014, par François BonMagie des ports sous les villes verticales.
-
journal | camions du livre numérique
21 juillet 2014, par François BonCe qui est dans le camion n’a rien à voir avec le livre numérique, mais le nom si bien sûr, même si désormais les chemins ne se croisent plus et du coup c’est à ça que tu penses dans les heures d’autoroute à suivre : est-ce qu’à un quelconque moment tu aurais abandonné cette danse en vase clos, ou bâtiment aux issues murées, du livre numérique et les cinq ans engouffrés, comment tu as géré et ce qu’il aurait fallu ou pas, de la toute première idée jusqu’au burn out réellement traversé, les (…)
-
2014/07/09 | d’un livre perdu, insuffisante déploration
19 juillet 2014, par François BonSuis tétanisé par ce livre perdu hier et comment ça s’est passé, avec des bouffées d’angoisse disproportionnées. Je viens de lire sur Kindle (le PaperWhite, avec pensée pour ces imbéciles qui pondent des études savantes sur le fait qu’on lirait moins bien sur support numérique), énorme bio de plus de 900 pages dans sa version papier préliminaire, pourtant moins complète d’un tiers. Trois semaines à enfin s’offrir la complexité d’une vie, dans cet entrefer à démêler de l’écriture et de la (…)
-
2014.07.17 | art ou pas art mais nuragique
17 juillet 2014, par François BonPrendre pleine face cette civilisation nuragique, qui a duré un peu plus d’un millier d’années, mais qui apparemment disparaissait déjà d’elle-même aux temps puniques, vers – 800. Ces élévations de tours qui même écroulées gardent encore l’amorce des escaliers intérieurs, la base des huttes en énormes pierres qui supposent bien chacune quatre fois notre force. Et puis rien, pas d’écrits, pas de récits. Des objets de pierre, d’os et de bronze survivent : ces formes tronconiques dont on (…)
-
journal | Lovecraft, fatigue oculaire et petites cuillères
13 juillet 2014, par François BonOn n’a même pas forcément besoin de se promettre de décrocher, la boîte e-mail quand elle a fini son tri ne laisse plus grand-chose après les spams, l’échange se stabilise avec ceux qui continuent à Cergy pour emplois du temps et autres dossiers, il reste quelques serpents de mer, mais la concentration est bonne pour les quelques coups de pelle au quotidien. Pour le reste c’est oculairement qu’il fallait décrocher – voudrais bien lire des articles là-dessus, un écran ou deux écrans, le (…)
-
2014.07.11 | Sardaigne, comme tous les ports du monde
11 juillet 2014, par François BonImages de Calasetta, après-midi ordinaire.