#40 jours #35 | dans ma ville on bâtit continuellement

Des tiers. Un tiers de logement, un tiers de commerçant, un tiers d’entreprise et si 1/3 c’est 33% et qu’on additionne dans ma ville on bâtit continuellement à 99 %. Que fait-on du 1%. 

Dans ma ville on ne bâtit pas on rénove, on réaffecte, on réorganise l’urbain, on ne bâtit plus on conserve, on végétalise, on aére. Dans ma ville on débattit pour rebâtir des vides, on réorganise le vide, on bâtit  continuellement des contenants. Dans ma ville on répare les canalisations et on installe la fibre. On ne bâtit pas on creuse des tranchées. On construit continuellement des possibilités de circulations pour gérer les flux et les générer. On construit continuellement des moyens d’accéder à des sites marchands matériels et immatériels. On désenclave les potentiels consommateurs. Dans ma ville on bâtit continuellement pour effacer les traces de la misère on appelle ça créer des espaces de mixité sociale.

A propos de Lea Toto

je m'appelle Léa Toto. je travaille dans et pour un théâtre depuis 1997. J'ai animé un atelier théâtre/écriture qui avait été mis en place par François Bon et le metteur en scène Gilles bouillon de 1997 à 2017. Ma base a été le livre Tous les mots sont adultes de François Bon.

Un commentaire à propos de “#40 jours #35 | dans ma ville on bâtit continuellement”