#40jours #40 | table des matières

Comme nous sommes au vingt et unième siècle à l’ère des réseaux sociaux, d’internet, pas de capitale. Bien que le siècle devrait continuer à s’écouler selon les critères de mesures du temps encore en vigueur, la capitale physique de ce siècle devrait être celle qui est la plus riche et la plus puissante. Les applications de jeux débutent par la construction d’une scierie et par l’ouverture d’une carrière de pierre afin d’obtenir du bois et de la pierre pour bâtir son hôtel de ville, son palais, quelques casernes, et de jour en jour s’agrandir, avoir de plus en plus de matières premières, amasser de l’or dans les mines. Au fur et à mesure de son développement, il est possible d’inventer que ce soit dans le domaine technologique ou intellectuel. Il est alors temps de construire son université de recherche. Vient ensuite le temps des alliances, de regarder ce qui se passe chez les voisins, de déclencher des guerres, d’organiser des pillages. Tout cela sous la protection d’une divinité empruntée aux mythes antiques. Vous avez perdu cinquante mille archets, trente mille cavaliers, vous avez rapporté cent vingt mille bois, quatorze mille ors et quarante améthystes. Il est aussi sympa de jouer à la belote : dix émoticônes, bonjour, à deux, bien joué, désolé. La capitale du vingt et unième siècle ? Lever la tête et regarder l’espace ou ouvrir l’ordinateur ou son smartphone. 

Tables des matières :

Trente-deux, onze, puis quatorze, quinze, trente, une, trois, douze, cinq, trente-huit, trente-trois, dix, huit, neuf, six, vingt-cinq, vingt-quatre, une page Wikipédia, dix-sept, deux, vingt-six, treize, sept, vingt-neuf, dix-neuf, seize, quatre, trente-six, trente-quatre, vingt, vingt-huit, lecture du texte d’une amie, commentaire sur Facebook, vingt-trois, trente-neuf, trente-cinq, dix-huit, trente et un, vingt et un, vingt-deux, trente-sept.

Autre table des matières possible : 

Cinq, dix, vingt-huit, vingt-six, douze, un, trois, quinze, trente-trois, trente-six, article de presse, trente-huit, seize, dix-neuf, vingt-sept, trente-sept, trente-deux, quatre, huit, treize, quatorze, neuf, trente-cinq, achat d’un hamac sur Amazon, trente, vingt-neuf, vingt-quatre, vingt-deux, dix-sept, trente-neuf, vingt-cinq, vingt et un, six, sept, vingt, dix-huit, trente et un, onze.

Autre table des matières possible :

Comme dans l’ancienne collection du « livre dont vous êtes le héros » selon habitudes de lecture du vingt et unième siècle. 

A propos de Romain Bert Varlez

J'écris pour mieux lire.

Un commentaire à propos de “#40jours #40 | table des matières”