A propos de Laure Humbel

Site internet : Sur mes tablettes, laurehumbel.fr. Dans l’écriture, je tente de creuser les questions du rapport sensible au temps et du lien entre l’histoire collective et l’histoire personnelle. Un élan nouveau m'a été donné par ma participation aux ateliers du Tiers-Livre depuis l’été 2021. J'ai publié «Fadia Nicé ou l'histoire inventée d'une vraie esclave romaine», éd. Sansouire, 2016, illustrations de Jean Cubaud, puis «Une piétonne à Marseille», éd. David Gaussen, avril 2023. «Ton Nombril» et «BigBang» (Toutàlheure, 2023 et 2024, illustrations de Luce Fusciardi) sont des albums pour les tout-petits qui forment un diptyque sur le thème de l'origine.

10 commentaires à propos de “#rectoverso #02 | orage”

  1. que j’ai aimé ton texte Laure ! tout ce parallèle étouffant entre l’orage qui n’éclate pas encore et les tensions sous-jacente de cette micro société de l’entreprise ; des apparences dans ce qu’on devine d’une soirée mondaine… quand enfin tout est mouillé on est bien, les imaginant là, trempés sous la pluie

    • merci Caroline, j’ai passé un peu de temps dessus, je n’ai pas eu le temps encore de lire les autres textes.

  2. ah les dynamiques de groupe dans les pince-fesses d’entreprise! C’est tellement bien envoyé tout ça… et on est soulagé que l’orage éclate

    • oui mais je me demande encore ce qui se passe ensuite… Merci pour ta lecture Catherine

  3. malaise et mal-être décrits avec poésie… belle peinture de la nature humaine quand elle se met en « grappe » forcée…merci!

    • merci pour le mot « peinture », ce n’était pas conscient quand j’ai écrit ce texte, mais après tout il se passe chez un peintre.