Pour une conciergerie du Tiers-Livre

Source images : chapitre-onze.fr L’élégance du hérisson est le récit d’une concierge dans un immeuble bourgeois de Paris. Le livre fut un succès en librairie.

Nous avons perdu des bars et des cafés. L’hôtellerie meurt lentement sur les serveurs des GAFAM. Les logements n’ont plus d’adresse. Dans certains quartiers des grandes métropoles, les logements sont devenus des espaces éphémère d’une villégiature qui nous épuise tous.

Nous avons perdu un peu de vie dans les rues, sur les trottoirs, au pied des immeubles. « Il n’y aura plus d’étranger, nous serons tous des étrangers. »

Savons-nous accueillir l’autre ? Savons-nous l’intégrer ? Comment laisser la place au désaccord ? Comment avancer collectivement ?


Comptez sur moi !

Nous avons perdu les femmes et les hommes au « milieu ». Les silencieux, les discrets, les efficaces, ceux qui ont compris en un regard. Hommes et femmes à tout faire, qui savent transmettre et prennent les devants quand le voisin de dessus mouftent un peu trop.

Nous avons besoin de concierge. Il faut se transmettre le virus. C’est plus qu’un métier, c’est un art du bonheur.
En plus les concierges célèbres ne doivent pas manquer à la littérature. J’en connais au moins une.

Une belle concierge

Je comprends rien à la plateforme

Des problèmes sur la plateforme WordPress ? Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour votre espace perso ? Pour écrire un article ?

Demandez un concierge, en l’occurrence un médiateur numérique.
Je vous aiderai avec plaisir.

Je pose ici les bases d’un protocole pour obtenir de l’aide :
1. Un problème contactez moi en expliquant votre problème aurelien.marty AT alolise.org
2. Nous prenons rendez-vous
3. Nous échangeons par visio-conférence. Je vous enverrais une adresse web sur laquelle vous connecté et nous pourrons parler.

Je suis dispo les soirs de semaine, éventuellement les week-ends.

Deviens concierge !

Deviens concierge !

Concierge orthographe, concierge littérature, concierge motivation, ce n’est pas le boulot et les rôles qui manquent. Il vaut mieux prendre sa place, quitte à prendre celle du fou.

Bonne soirée.

La Mednum kezaco

A propos de Aurélien Marty

Bonjour, j'aime lire, écrire, je joue de la basse parfois... Retrouvez-moi ici et là : |🌐 https://www.aurelienmarty.org/ |🐘 @aurelienmarty@mamot.fr | 🦜 twitter.com/laviecheap | ✒ https://plume.luciferi.st/~/LesPixelsSurLeToit | 📚 https://inventaire.io/inventory/Aur2l1

5 commentaires à propos de “Pour une conciergerie du Tiers-Livre”

  1. ça fait un peu profession de foi – c’est un peu en désaccord (?) avec l’idéologie d’internet et des « amis » – quelque chose de plaqué, je dirais (je dirais si quoi, ça, je ne sais pas)- mais j’ai vaguement l’impression que ça peut servir – et si c’était (vous) un algo ? – a-t-on le droit à la naïveté ? en tous cas, c’est peut-être important de savoir que qui que vous soyez êtes là (au besoin, qui sait ?) – on verra – on en reparle…

  2. Rétroliens : Conciergerie WordPresss du Tiers-Livre, mode d’emploi – Tiers Livre, les ateliers en ligne