autobiographies #11 | autobiographie véhiculée de ma voix qui pleure

Pas coche. Pas picotin. Pas mangeoire. Pas croupe. Pas dos. Pas taille. Pas torse biais. Pas poing. Pas épaule par une ou par deux. Pas toile. Pas fil. Pas bouilli. Pas réticulé. Pas coulant. Pas biens. Pas rien. Pas ruban. Pas bande. Pas cordé. Pas roulotté. Pas lointains. Pas nuit. Pas compartiments. Pas course. Pas guerre. Pas carne. Pas pain. Pas marin. Pacotille. Pas : baiser, fourrer, merder, endosser, équiper, ballotter, gravir, dévaler, désaxer, empoigner, murer. Armé, fermoir, argent, feuilles, fards, dilatateur, dieu, couteau, cartels, tickets, mousqueton, clefs la sol, peaux, glacis, secrète, débris, crayon, bambou, cellulaire. Pliure coude.

Gris doux souris, phoque, taupe, comment douceur phoque, jamais, taupe un jour, souris parfois, velours, délice, retourné tactile, oxygène CO2 constante tempérance, accroire chaleur d’un autre que sienne, enlace factice.

Des années sans, à pluviôse sans, d’autres froidures devancées, à brumaire nivôse, ou poursuivies, frimaire en floréal, plate de bois, à retourner chairs mortes, tranchant estompé émoussé, au souffle chaud forcé, du dôme cristallisé fondantes fleurs en dérives, l’essuie peine, que décolle le gratté.

Un crayon un crystal ou un bambou par jour, empruntés subtilisés chaque jour, cinq fois quatre vingt, un crayon un crystal et dix-huit bambous, deux crayons deux crystals et seize bambous, quatre crayons quatre crystals et douze bambous, huit crayons huit crystals et quatre bambous, dix crayons dix crystals et pas de bambous, nid d’hirondelle défait, sature alvéoles en toc, vider, restituer, recommencer ; pas de crayon dix crystals dix bambous, quatre crayons huit crystals huit bambous, douze crayons quatre crystals quatre bambous, seize crayons deux crystals deux bambous, dix-huit crayons un crystal un bambou, nid d’hirondelle refait, sature alvéoles en toc, recommencer, restituer, vider ; dix crayons pas de crystals dix bambous, huit crayons quatre crystals huit bambous, quatre crayons douze crystals quatre bambous, deux crayons seize crystals deux bambous, un crayon dix-huit crystals un bambou, pas de crayon vingt crystals pas de bambou, plus communément alvéolés toc, nid d’hirondelle défaite, restituer.

Plume pierre et coquille, y en a une, plume mousse et caillou, y ne a une de beau, dans la portière en toc, une dans le vide, un dans le tableau, une dans l’alvéole, y en a qu’une de beau, dans la poche.

Laiton rond laideron bouton ancre.

Ferrocerium ressort molette gaz.

Le chapeau, le chapeau de, le chapeau de paille de, le chapeau de l’une, le chapeau de paille de l’une ou, ou de l’autre, à ruban rouge, à la capeline, la capeline de paille d’elles deux, la capeline de paille à ruban rouge, d’elle deux, à l’arrière.

A propos de Pietra Balsi

Elle s'appelle Pietra, Pietra Balsi. Elle est cilice dans sa propre chaussure. Pierre contre laquelle ils trébuchent. Elle vit dans l'angle d'un carreau de verre soufflé au grand feu mais par qui. Elle est piètre compagne. Rugueuse, elle n'est pas polie. https://pietrabalsi.blogspot.com/