#été2023 #01 | visualisation

J’écris du futur.
De la maison qui sera mienne et qui sera l’écrin de mes livres à venir.
Je peux me transporter là bas rien qu’en fermant les yeux.
J’y vois ma maison, située dans l’un des plus beaux villages de France.
Le décor extérieur y est immuable. Le soleil se lève et se couche sur des collines éternelles. Aucun projet immobilier n’est venu le trahir.
En face d’elle, une terrasse maintenant déserte, que je rêve de voir revivre comme au temps où un restaurant l’animait. Une cuisine simple, pour des gens simples mais authentiques. La maison est faite de vieilles pierres épaisses.Un petit escalier latéral mène jusqu’à son entrée principale. L’autre, à l’arrière, donne sur un petit jardinet. A l’intérieur de la maison il fait sombre, la chaleur n’y entre pas et la lumière s’y fait discrète. L’essentiel seulement. L’esprit n’est pas distrait par quoi que soit de superflu. Les meubles sont rustiques et sentent bon le bois. Une vieille table de ferme est au centre de la pièce au rez-de-chaussée. Sur cette table, une pile de feuilles blanches A4 et mes stylos favoris. Je les aime fins, des sarasa 05 importés du Japon. Une haute pile de feuilles et de nombreux stylos me rassurent : Je sais qu’ils répondront à mon inspiration sans fin. Pas de limites de ce côté là. Comme une magicienne, je peux créer tous les mondes que je veux sur mes papiers, tous les possibles.

A propos de Sandrine Hertig

Coordonnatrice de deux réseaux d'éducation prioritaire (ça c'est mon métier), maire adjointe à la culture (ça c'est mon engagement citoyen) et surtout musicienne (ça c'est ma passion). Batteuse ascendant bassiste. Amoureuse des mots, du rythme, des livres, du papier et des plumes. Mes mots préférés : curiosité , émerveillement, magie.

2 commentaires à propos de “#été2023 #01 | visualisation”